Couverture La Cuisinière d'Himmler

Critiques de La Cuisinière d'Himmler

Livre de

Critique de La Cuisinière d'Himmler par amarie

Un portrait très attachant d'une cuisinière qui a traversé le XXème siècle et toute ses horreurs sans fléchir malgré la perte des êtres qui lui étaient chers. Une femme forte, combative, résolument positive qui oublie tout mais ne pardonne rien et dresse méthodiquement une liste de ses haines. Une amoureuse de la cuisine, de la vie, de l'amour, une femme hors du commun. Lire l'avis à propos de La Cuisinière d'Himmler

Avatar amarie
amarie ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par Nissou_tartine

J'hésite entre le 4 et le 5 ... allez je mets 5 parce que c'est bien écrit Alors la cuisinière d'Himmler est pour moi un paradoxe, je comprends l'enthousiasme de certains pour ce livre et je pourrais également comprendre le contraire ... pour ma part je suis entre deux Une épopée incroyable, un peu trop même. A la limite le passage du génocide arménien à la France sous l'occupation ça peut... Lire la critique de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Nissou_tartine
Nissou_tartine ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par jl63

C'est le second bouquin que je lis qui raconte une histoire romancée du xxème siècle. Le premier c'était "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et au moins celui la était drôle.Celui-ci ce n'est même pas le cas.J'ai eu du mal à le finir. L'histoire de rose née Arménienne avant le massacre de 1915.Qui s'est promenée dans le monde et dans le siècle avec plus ou moins de bonheur.... Lire l'avis à propos de La Cuisinière d'Himmler

Avatar jl63
jl63 ·

Bof mais bien écris tout de même

J'ai terminé, enfin, la cuisinière d'Himmler.. mais je dois dire que l'on m'avait présenté ce livre comme se rapprochant de "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" certes il y a pas mal d'humour mais je n'ai pas eu ce sentiment d'humour déjanté de Jonas Johansson sur son personnage d’Allan Karlsson . Peut être que tout simplement, les situations vécues par Rose sont plus... Lire l'avis à propos de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Solona
Solona ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par Jerant

Oui, bof... C'est bien écrit, ça c'est sûr. Mais alors pas crédible pour un sou. Cette vieille femme ordinaire de 105 ans (déjà!) qui nous raconte sa vie avec des événements plus incroyables les uns que les autres. A la fin on sature carrément de toute cette exagération. L'idée j'imagine c'était de parcourir le siècle dernier avec toutes ses horreurs à travers un regard un peu extérieur et... Lire la critique de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par Médiathèque de Villepinte

Avis de Mme Faura : C’est un roman assez drôle, bien écrit et vivant. Sans pathos, il est très agréable à lire. Il y a même les recettes de la véritable Rose à la fin ! http://mediatheque.centreculturel-villepinte.fr/dk_opac15/search/IBDON/X177124 Lire la critique de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

ma critique

Frantz olivier giesbert, nous fait traverser le 20 eme siècle a travers rose Cuisinière de 105 ans, qui voyant la fin arriver Decide de faire une sorte de biographie Rose retrace donc toute sa vie ses rencontres ses fuites ses amours Du genocide Armeniens au regime nazi en passant par Mao et les cocos Un tres bon roman selon moi avec tout pleins d'humour Lire l'avis à propos de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Jonathan Maurice
Jonathan Maurice ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par Nadouch03

L'histoire rocambolesque de Rose, qui a traversé le XXème siècle un peu à la manière de Forrest Gump, au cœur des plus grands événements et auprès des puissants de ce monde... Le ton de ce roman, totalement décalé, en fait un objet littéraire inclassable et attachant. Même en traversant des horreurs, Rose garde son humeur et son humour, ce qui donne un ton très particulier au roman, avec... Lire la critique de La Cuisinière d'Himmler

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de La Cuisinière d'Himmler par boobsi

Rose, 105 ans au compteur, propriétaire d’un restaurant à Marseille, entreprend de raconter l’histoire de sa vie, intimement mêlée à l’histoire du siècle passé. Entre le génocide arménien, la seconde guerre mondiale et la Chine de Mao, Rose a eu une vie bien remplie. Aimant la vie par-dessus tout, Rose ne se laisse pas faire et se venge de ceux qui l’ont blessé. Sans être un chef-d’œuvre, La... Lire la critique de La Cuisinière d'Himmler

Avatar boobsi
boobsi ·