Couverture La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Critiques de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Livre de

Le tome "filler" que l'on attendait pas

C'est avec pas mal de retard que j'écris enfin cette critique du dernier tome en date de Millenium dont je rattrape enfin le retard avec ce cinquième opus et autant dire que Lagercrantz nous livre ici un bon tome de remplissage digne de l'animé One Piece mais non dénué d'intérêt malgré tout ! Pour faire un résumé rapide : Le tome se situe chronologiquement bien après la fin du... Lire la critique de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

L'amour dure trois tomes

Cher journal Millénium, si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te dire que tu devras poursuivre ton chemin sans moi. Afin que tu comprennes ce choix, une petite rétrospective s'impose. Tout avait pourtant si bien commencé il y a quelques années, lorsque j'avais décidé de me lancer dans un univers inconnu : le polar. Ne connaissant rien de ce genre, ni ne demandant de conseils, je me... Lire l'avis à propos de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar AlexandR_
AlexandR_ ·

Un bon roman policier mais sans surprises

Toute l'originalité et la singularité qui avaient fait le sucés des 3 premiers tomes de Millénium ont bel et bien disparu de cette saga. C'est ce que confirme ce nouvel opus. J'avais beaucoup moins d'attente pour ce 5ème tome que j'avais pu en avoir lorsque j'ai commencé le 4ème, j'ai donc globalement apprécié la lecture de ce roman. On y retrouve bien sur les personnages clés des 1ers romans... Lire la critique de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar Marie Favennec
Marie Favennec ·

Millenium 5

Grande amatrice de la saga écrite par Stieg Larsson, j étais curieuse et légèrement inquiète de lire la suite confiée à un autre auteur. Prendre la succession n est pas tache aisée ! Le tome 4 m’à plutôt convaincue alors que le tome 5 me laisse sur la fin. Les 2 héros, Michael et Lisbeth, que j avais hâte de retrouver sont cantonner à des rôles secondaires. On n apprend finalement assez peu... Lire la critique de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar mathildemmt
mathildemmt ·

L'effeuillage de Lisbeth s eternise ;-)

Bon pour ne rien vous cacher je ne me souviens plus vraiment du tome 4 ..... Je ne sais pas si je dois avoir honte ou si plutôt cela était déjà devenu moins intéressant pour moi .... Les 3 premiers opus m avaient pourtant fasciné .... Ici on retrouve les principaux protagonistes des précedents épisodes en dehors des personnages que Lisbeth à passé sur le grill ... Oui Lisbeth ne s embarrase... Lire l'avis à propos de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar spilman91
spilman91 ·

Critique de La Fille qui rendait coup pour coup -... par Kabuto

C’est toujours un peu la même chose, Lisbeth et son passé compliqué, Blomkvist qui mène l’enquête, les tomes se suivent et se ressemble. J’ai quand même été un peu surpris de ne pas voir apparaître Camilla mais je suppose qu’elle reviendra bientôt. Malgré tout, Millénium cinq reste agréable à lire. Il faut dire que j’aime tellement les personnages que je suis indulgent avec le scénario. Une... Lire l'avis à propos de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Un bon Polar mais loi de l'excellence des premiers

Pas facile de prendre la suite j'imagine. C'est dans l'ensemble une réussite, on retrouve bec plaisir ce qui a fait le succès de Millenium ces personnages atypiques et attachants, ces intrigues à tiroirs et ce passé qui dissimule tant de choses. Mais ces mêmes personnages n'ont pas la densité habituelles, les tiroirs ne sont pas aussi nombreux qu'habituellement et les... Lire la critique de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar colincavy
colincavy ·

Un Millénium 5 qui vaut 5

Très moyen ce Millénium. La deuxième moitié du livre rattrape un peu la première que j'ai trouvé laborieuse, même s'il n'y a rien de transcendant dans l'intrigue. Lisbeth sans doute en proie au réchauffement climatique, elle aussi, s'humanise quelque peu, je dis bien quelque peu... Les "cœurs battent beaucoup la chamade" dans cet opus, trois ou quatre fois à quelques pages d'intervalles,... Lire l'avis à propos de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar Monsieur  Loutre
Monsieur Loutre ·

Lisbof Salander

Millenium, 5e remplit le job : c'est un thriller dont les pages se laissent tourner sans problème, et avec des chapitres courts et incisifs qui incitent à poursuivre la lecture. Lisbeth Salander encaisse les situations et les complots de méchants bien méchants sans broncher, en réglant tranquillement les choses à coup de lignes de codes ou de poings. Blomkvist poursuit sagement son enquête... Lire la critique de La Fille qui rendait coup pour coup - Millénium, tome 5

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·