(A)vent le fond, la forme

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Mortiscia
Critique publiée par le

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une grande fan de SF ou de fantasy, pourtant les quelques critiques (autant positives que négatives) lues ici, n’ont pas eu de mal à piquer ma curiosité et ont suffit à me décider à me lancer.
Une fois lancée, il me fallait plus que le fond auquel je n’étais pas sensible (au début!) pour me donner l’envie de rester. Il n’a pas fallu longtemps à Damasio pour conquérir l’amoureuse des mots que je suis.
Cet auteur (que je ne connaissais pas encore) est un véritable virtuose de la langue, un magicien des mots, un génie lexical.

J’ai donc très vite accroché à la narration, aux personnages, et fatalement à l’histoire et donc au fond. Scotchée à mon livre, j’ai suivi le récit de la horde avec autant de passion, d’impatience et d’adrénaline qu’on peut avoir devant les meilleurs séries qui nous tiennent en haleine d’épisode en épisode. Au point que très souvent, on pouvait lire sur mon visage le déroulement de l’action. (Oui, il parait que je suis expressive, mais devant un livre, je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive!)

Pour la fin, et sans spoil aucun, je ne donnerai que mon ressenti: déçue à chaud, mitigée à tiède mais à froid je crois bien que je commence à beaucoup l’aimer elle aussi.
Je conseille vivevent!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 74 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mortiscia La Horde du contrevent