Extraordinaire

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Benjiir

Extraordinaire, parce qu'avec ce bouquin de Damasion, on est vraiment au-delà de l'ordinaire!

Difficile de décrire les sentiments à la lecture de ce livre, complètement fou, totalement original, et si bien écrit!
Un petit fond de fantasy, servi par une plume sublime, passant de la légéreté à la profondeur en deux paragraphes, de la prose aux rimes et aux vers en une page, d'un personnage à l'autre, chacun avec son propre style.

Plus que le fond, une bande de baroudeurs s'efforçant d'avancer contre le vent, c'est véritablement la façon dont est écrit ce bouquin qui lui donne cette note. Damasio a donné un style à chaque personnage, et chaque paragraphe retranscrit la pensée d'un personnage particulier, passant de l'un à l'autre.

Et puis, on avance avec eux contre ces vents, on apprend avec eux à les soumettre, à les dompter, à les esquiver. On se demande bien, comme eux, pourquoi continuer, pourquoi s'arrêter, pourquoi avancer.

Personnellement, ma première rencontre avec Damasio, et une grande claque dans ma tronche...

Benjiir a ajouté ce livre à 1 liste La Horde du contrevent

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Le Seigneur des anneaux - Intégrale, La Horde du contrevent, Cyrano de Bergerac, La Zone du dehors

Autres actions de Benjiir La Horde du contrevent