Avis sur

La Horde du contrevent par Ogami

Avatar Ogami
Critique publiée par le

Etes-vous déjà sorti dehors par temps de tempête? Le vent soufflant a des rafales puissantes, se cognant contre votre masse. Vous êtes vous déjà demandés d'ou ce vent naissait lorsque vous étiez jeunes? Qui le contrôlait? Pourquoi soufflait t'il ? Et quel était sa destination?

Imaginez alors que votre but dans la vie est de contrer ce vent, de le remonter, de vivre avec lui. Ce vent faisant parti d'un tout, il est votre ennemi mais votre plus proche connaissance. Placez vous alors dans la horde, reconnaissez vous dans l'un de ses personnages. Etes-vous Caracole le troubadour à la verve poétique? Golgoth le roc dur? Pietro le prince doué d'empathie?
Ces personnages vous ressemblent et sont tellement différents de vous.

Imaginez alors que dans cette horde, un voyage au cœur de paysages si différents possédant leurs propres dangers et des créatures que vous ne connaissez point.

Imaginez alors qu'un auteur raconte vos aventures dans cette horde avec un style lyrique rare, une poésie merveilleuse, une maîtrise du récit parfaite grâce au point de vue de vos compagnons.

Imaginez que à la sortie de cette lecture, ce livre vous hante encore pendant des semaines, des années. Que dans notre réalité face au vent, vous vous concentriez pour en ressentir le rythme, la beauté, la force et que levant les yeux dans la direction ou part le vent, vous vous sentiriez l'envie de découvrir d'ou celui-ci naît.

N'imaginez plus, lisez ce livre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 778 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ogami La Horde du contrevent