. .., ( ; . . °

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Mimic_Kun
Critique publiée par le

Sur les recommandations de deux de mes éclaireurs Pix et François, je me suis parti en extrême amont avec la 34ème Horde ! Je ne peux que remercier ces 2 éclaireurs de m’avoir inciter à participer à cette aventure plus que passionnante !

Je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire et cet univers certes très particulier de par son flux et sa ponctuation si particulière. Le livre regorge d’idées lumineuses justement avec la représentation des personnages par une ponctuation précise.

J’ai adoré cette odyssée de par justement l’univers si particulier mais tellement cohérent. De part la profondeur des protagonistes et leur fonctions. Par cette quête sans fin… Et puis par le style de l’écriture si juste, si riche, si propre à chaque « hordiste ».

Je n’émettrai qu’une seule critique négative (d’où le 9/10). La fin de l’histoire, non pas que celle-ci soit mauvaise puisqu’elle est cohérente et bien amenée. Cependant, elle est trop attendue et annoncée. Peut-être que le souhait de l’auteur était justement de nous « guider » vers cette fin d’un futur « probable » pour nous laisser espérer un autre dénouement. Parce que oui, comme souvent avec les livres avec lesquels je « fusionne », j’ai eu du mal à quitter cet univers et à retourner à la réalité. J’avais (et j’ai toujours) le secret espoir de pouvoir repartir avec la 34ème horde !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
12 apprécient

Mimic_Kun a ajouté ce livre à 8 listes La Horde du contrevent

Autres actions de Mimic_Kun La Horde du contrevent