J'ai abdiqué à la page 350

Avis sur La Maison des feuilles

Avatar Moufle Boulgoure
Critique publiée par le

Bon bah j'ai pas tenu jusqu'au bout.
C'est sur SC que j'ai découvert l’existence de ce bouquin, dans une liste genre "bouquins atypiques", ça m'a donné très envie, médiathèque et hop, me voici parti dans la découverte de ces mystères, narrés de manière atypique, donc, principalement sur la forme.
Donc oui, le livre est conceptuel, original, c'est rigolo de loin ces pages qui se suivent sans se ressembler, ces notes de bas de pages parfois longues comme le bras, ces caractères tous différents.
Mais moi, sérieux, ça m'a complètement soûlé au bout d'un moment, même plutôt assez vite.
Misère, que c'est lourd, que ça complique la lecture, pour rien du tout la plupart du temps. A un moment, je n'ai plus du tout lu les notes de bas de pages, mais ça n'a pas suffit. Lire devenait un calvaire - alors que j'attends d'un livre qu'il me détende.
Les deux trames principales m'ont intéressé, le thème de la Maison m'est hyper familier, me fascine, je rêve très très souvent de Maison (36-15 ma vie), c'est un truc très profond chez moi, donc j'avoue avoir été hyper enthousiaste au début de ma lecture.
En gros, je rêve d'une version de ce bouquin avec simplement les deux histoires qui se succéderaient, un chapitre après l'autre, un truc simple, sans fioriture gratuite.
Quelqu'un peut-il me raconter la fin du coup ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
1 apprécie

Autres actions de Moufle Boulgoure La Maison des feuilles