« 'Faudrait qu'j'invente des mots, qu'existent pas dans le dico'... »

Avis sur La Mécanique du cœur

Avatar fantasygirl
Critique publiée par le

« Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire ; 'faudrait qu'j'invente des mots qu'existent pas dans le dico'... » (♫)
C'est exactement ce que je ressens quand je veux faire une critique de ce livre.
Absolument merveilleux, il a une vraie histoire, peut-être un peu niaise de prime abord, mais vraiment touchante une fois approfondie. Les personnages sont attachants (comment ne pas avoir un minimum de compassion pour Jack lorsqu'on apprend que Miss Acacia a déménagé, comment ne pas éprouver un minimum de pitié lorsqu'on apprend l'histoire de Joe,... ?), le livre bourré de métaphores en tout genre...
Bien plus abouti que « Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi », vous n'avez aucunement besoin de lire ce dernier pour comprendre et apprécier « La Mécanique du Coeur ».
Un livre qui ne doit son 9/10 qu'à la longueur de la chose, ses quelques 200 pages se lisant bien trop vite.

Je pourrais encore trouver un paquet d'arguments pour vous inciter le lire, mais j'en aurais pour ma nuit, du coup, je terminerai par une chose : cela faisait énormément longtemps que je ne m'étais pas endormie à deux heures du matin, n'arrivant pas à trouver un moment adéquat pour arrêter de lire (et surtout, n'en ayant absolument pas l'envie). Et ça, ça fait vraiment du bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 272 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fantasygirl La Mécanique du cœur