Couverture La Mer infinie

Critiques de La Mer infinie

Livre de (2014)

Critique de La Mer infinie par BaikoO

Autant le dire tout de suite, il n'y a pas énormément d'action dans ce tome, d'ailleurs, arrivé à la fin de la première partie, on a l'impression d'en être au même point qu'au début du livre. Ne vous attendez donc pas à une lutte sans merci au jour le jour pour la survie et à une sorte d'"épopée" dans ce qui reste de la Terre. Néanmoins, j'ai adoré ce tome ! Je l'ai même préféré au premier... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar BaikoO
BaikoO ·

Critique de La Mer infinie par Blondreader

Après avoir lu et donné mon avis sur le premier tome je me lance donc dans la lecture de ce deuxième tome en espérant ne pas être déçue. Bon, pour être honnête je suis assez mitigée … Ici nous retrouvons nos héros là ou nous les avons laissés : Ils ont trouvé refuge dans un bâtiment, un hôtel abandonné pour se mettre à l’abri afin de passer l’hiver au chaud et protégés au mieux... Lire l'avis à propos de La Mer infinie

Avatar Blondreader
Blondreader ·

L'amour est le seul élément que personne ne peut predire

J'avais laissé en commentaire du premier tome que j'attendais un peu mieux sur le deuxième, moins de rallonge pour ne rien dire (ça c'est fait), me faire découvrir un peu mieux certains personnages (ça c'est fait), néanmoins rien ne passe dans ce livre certains son bloqué dans un vieux hotel et d'autres sont prisonniers , ce qui fait qu'on a un huit clos de chaque coté, ce qui m'a vite... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Et c'est pas fini...

Après la lecture de ce deuxième tome, j'ai vraiment l'impression que Rick Yancey est un diesel. Il commence doucement son histoire, ne nous facilite pas les chose en arrivant à nous déstabiliser en plaçant un nouvel narrateur pour ensuite lâcher les gaz et monter en puissance. Vous l'aurez bien compris, la première moitié du roman, il nous met l'eau à la bouche doucement et dans la... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar exuline
exuline ·

Un tome de transition

Après la belle découverte qu’avait été « La 5ème vague », c’est bien évidemment remplit d’espoir que j’entamais ce second volet ! Une fois encore, Rick Yancey parvient à se renouveler et tient le lecteur en haleine ! Dans « La Mer Infinie », il ne s’agit plus uniquement du personnage de Cassie, personnage central du précédent tome. Nous entamons donc le roman avec le point de vue de... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Critique de La Mer infinie par Néhilis

J'allais lui mettre 4 car il est au même niveau que le premier tome, voire même moins intéressant. Une histoire d'invasion extraterrestre, avec des survivants, une histoire d'amour impossible (très très facile et clichée), des protagonistes plus ou moins agaçants/méchants/sadiques, somme toute déjà vue et même parfois ennuyante car l'histoire est très lente. Cependant, le rebondissement final... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar Néhilis
Néhilis ·

Et si ?

Cette fois on a le point de vue de Cassie et de Ringer. L’intrigue avance doucement mais sûrement, on a notre lot de révélations, l’oeuvre elle-même prend une nouvelle tournure c’est plutôt bien joué de la part de Rick Yancey. Son style d’écriture est synthétique, bien écrit et sans lourdeurs. C’est un réel plaisir de se plonger dans l’univers chaotique et froid qu’est devenu la terre après les... Lire l'avis à propos de La Mer infinie

Avatar Tanja
Tanja ·

J'ai hate le suivant !!!! je vais mourir d'impatience <3

GROS GROS KIFF !!! les gas ce livre est juste AMAZING tout a commencer cette été a NEW YORK ou je rencontre un fille qui à les même style de lecture que moi SCIENCES FICTION ou FANTASTIQUE avec une touche de romantisme elle ma dit j'ai ce que tu veux pour toi !!! le premiere tome me paraissait dur au debut pas assez claire .. car cassie nous raconte ce qui c'est passer jusqu'au moment ou... Lire la critique de La Mer infinie

Avatar FarahMesbahi
FarahMesbahi ·