Couverture La Pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque

Critiques de La Pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque

Livre de (1967)

La pêche à la truite en Amérique

Richard Brautigan et Jim Harrisson et Sam Peckinpah vont à la pèche à la truite en Amérique dans le Montana. Ils accrochent de petits bouts de poésie au bout de leurs cannes à pêche et ils attrapent la tête d’Alfredo Garcia et puis ils attrapent aussi L’Amérique. Ils la... Lire l'avis à propos de La Pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque

Avatar Clode
Clode ·

Kamoulox

Je pensais retrouver chez Brautigan ce que j'aime chez ses confrères, une ambiance, une vie qui n'existe que chez les auteurs états-uniens... De plus, cet auteur m'avait souvent été conseillé et ses mérites vantés. Et bien, je n'ai pas du tout aimé. J'ai eu l'impression de me trouver face à quelqu'un qui fait semblant d'être fou. A une époque, les peintures faites par des animaux ou des... Lire la critique de La Pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Excellentissime!

De courtes figures sans queue ni tête. Une pêche à la truite en Amérique qui se matérialise sous toutes les formes possibles.. C'est serein, loufoque et d'une intensité poétique rare. Du genre de celle qui vous emporte et vous conte la suite de l'histoire alors même que les mots ne sont plus là pour vous y aider. Une pure merveille. Lire l'avis à propos de La Pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque

Avatar Steven
Steven ·