Comme me l'avait indiqué taboul, le 4 gagne en intensité et constitue (je l'espère) le point de pivot de la série.
On est dans une sérieuse montée en puissance et de rythme avec de la possession, des batailles pas encore épiques mais qui dépasse le simple accrochage. Des retours dans le passé sur la première génération de chevaliers.
On voit arriver aussi de nouveaux adversaires et des personnages mineurs dotés de grands pouvoirs qui offrent des perspectives pour plus tard.
Les immortels et autres dieux/déesse interviennent plus fréquemment, au point qu'on se demande si tout ca ne vas pas finir en foire d'empoigne généralisé et si les deux adversaires intiiaux ne sont pas juste des pions cosmiques.
Le coté Deus Ex Machina, j'ai une information divine ils vont attaquer ici ou bien j'ai désormais un nouveau super pouvoir qui peut griller tout le monde est quand même parfois un peu trop téléphoné.
Ceci dit ca se lit très bien, j'attends le 5 avec impatience (merci taboul)

le 12 janv. 2011

D'autres avis sur La Princesse Rebelle - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4

Les portes de la mort - Cycle
Michael_G

Amateurs de Fantasy ne passez pas votre chemin

Il y a des ouvrages que tout inconditionnels de Fantasy se doivent d'avoir lus. Certes... Mais il y en a qu'il faut avoir lu ! Les portes de la mort font partie de ces cycles qui quelque soit le...

le 20 déc. 2010

Xénocide - Le Cycle d'Ender, tome 3

Trop long et mystique

Si les deux premiers ouvrages ouvraient d'intéressantes réflexion sur la compréhension de soi et la lutte de l'individu, celui ci s'avère beaucoup plus long à lire (Rien que la prise en main on se...

le 14 avr. 2011