Avis sur

La Princesse des glaces par vomirencostard

Avatar vomirencostard
Critique publiée par le

Sur le fond l'histoire en elle-même est classique mais vraiment pas mal.
On découvre les secrets les plus noirs cachés derrière les apparences tranquilles d'un petit village de pêcheurs suédois. Personne n'est épargné ni n'a la conscience tranquille, sauf les héros (et je trouve ça un peu dommage personnellement).

Les gros défauts sont sur la forme.
Beaucoup de maladresse au niveau de la construction du suspense : systématiquement quand les héros apprennent quelque chose on le cache au lecteur pour créer un pseudo-rebondissement ; systématiquement quand un personnage-clé apparaît on a le droit à un petit mystère sur son identité, même si c'est une simple secrétaire aux services sociaux.
La narration passe d'un personnage à l'autre, de manière mal définie et il faut toujours plusieurs lignes pour se ressituer.
Et enfin j'ai trouvé le style globalement un peu "enrobé". C'est assez descriptif, on nous donne pas mal de détails inutiles à mon goût et avant d'en venir aux faits on passe par beaucoup de détours. On est loin du style dense et direct que j'adore, chez James Ellroy par exemple.

En bref un polar correct souffrant de défauts et maladresses sur la forme, peut-être dus au fait que c'est un premier roman. Je me laisserai peut-être tenté si j'en ai l'occasion par un autre roman de Camilla Läckberg en espérant que ces défauts seront corrigés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1281 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de vomirencostard La Princesse des glaces