Il pourrait y avoir de l'idée, ça pourrait être bon, mais non.

Avis sur La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Herma

Bon ben c'est raté. Le deuxième était bon, et j'attendais pas mal de celui-là, mais l'auteur retombe dans les travers qu'elle avait dans le premier tome.
L'intrigue est cousue de fil blanc, la fin attendue, c'est trop rapide, et surtout bien trop mélodramatique. Tout le monde va mal, tout le monde est méchant, Katniss (l'héroïne) est une victime, incomprise en plus.
Trop c'est trop, et malheureusement, dans ce livre, c'est beaucoup trop.
Je reconnais que c'est difficile de s'en défaire et qu'on a envie de savoir comment ça va se finir, mais les moments d'actions sont malheureusement bien courts face aux innombrables pages où Katniss s'apitoie sur son sort et celui de ses chers disparus.
Ca aurait pu être pas mal, assez intéressant même du point de vue de la stratégie politique, comment reconstruire un pays en ruine, avec une population séparée par des clivages politiques et culturels profonds, on se demande même comment la révolte s'organise, mais rien de tout cela n'est expliqué, c'est tellement plus intéressant de savoir avec qui finalement Katniss va finir sa vie, et va-t-elle avoir des enfants ou pas?

Sans parler du fait que si le premier tome est limite un plagiat de Battle Royale, la description du 13ème district et des combats de rue dans le Capitole, avec les créatures, sont librement inspirés du jeu vidéo Fallout.

Herma a ajouté ce livre à 1 liste La Révolte - Hunger Games, tome 3

Autres actions de Herma La Révolte - Hunger Games, tome 3