Frustrant et décevant

Avis sur La Servante écarlate

Avatar Calou-mae

Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.

Spoile → J'aime savoir ce qui arrive au personnage, surtout les personnages principaux, mais là on reste dans le flou.

Ce qui est triste, car l'univers vraiment prenant et bien construit. J'aime la dystopie qui est un sous genre de la Science-Fiction, car je trouve que ça demande de l'audace et du génie, de faire tourner son histoire sur les défauts d'une société. En plus, dans celle-ci, la position de la femme est particulière et me parle énormément.

Je vais faire une comparaison entre le livre et les 10 premiers épisodes de la série. (Attention, à ceux qui n’ont pas vu la série ou ceux qui n’ont pas lu livre.) Je préfère l'héroïne dans le livre, on la comprend mieux, alors quand la série, elle avait plus le don de m'agacer. Par contre, dans la série j'ai vraiment apprécié qu'on en apprenne plus sur Luke, Moira et tout.

Maintenant, parlons du style d'écriture qui est fluide et rapide, mais on se perd un peu parfois quand elle fait des métaphores pour expliquer les événements ou quand on passe d'un passage à un autre. En toute franchise, je ne conseille pas le livre, à part si vous aimez la dystopie.

Autres actions de Calou-mae La Servante écarlate