Red is dead

Avis sur La Servante écarlate

Avatar SengSeng

Voilà un livre qui était entouré de très attrayantes et intéressantes critiques. Adapté en série, pour laquelle les critiques sont elles aussi élogieuses.
Donc, emprunté à la bibli avec une grande envie et beaucoup d'attentes. Mais quelle déception! Quel ennui, quelle lenteur! Je me suis vraiment forcé (et le terme est faible) à le terminer (quasiment 500 pages, c'est long, quand on n'accroche pas). L'impression qu'il ne se passe rien, que l'on n'apprend rien sur ce qui a pu conduire à une telle situation. Beaucoup d'éléments suggérés, pour lesquels on voudrait avoir des précisions, qui, on l'espère arriveront au fil de la lecture mais qui n'arrive jamais.
Aucun rebondissement, même quand on pense que ça va décoller un peu, mais non pas du tout.
J'ai aussi été trompé dès le commencement de ma lecture par une note de l'éditeur, en première page, qui annonce que le personnage principal comme "... un magnifique personnage féminin, au regard incisif teinté d'ironie. Courageuse, intelligente, débrouillarde. …". J'ai n'ai trouvé aucun de ces traits dans ce personnage, en espérant en vain qu'elle évoluerait (comme me l'avait faussement promis l'éditeur).
Vraiment déçu par cette lecture donc, d'autant plus que le sujet de départ semblait (et est, j'en suis convaincu) très intéressant à traiter.
Déconseille je ce livre? Pas forcément. Certain peuvent l'apprécier, voir l'adorer. Mais ce ne fut pas mon cas, je suis juste complètement passé à coté. Dommage.
Précision, je n'ai pas vu la série, et ne pense pas la voir (je ne suis pas forcément adepte des séries, même si je consent qu'il doit en exister de très bonnes).

SengSeng a ajouté ce livre à 1 liste La Servante écarlate

• Livres
    Couverture Les morsures de l'ombre

Plumes féminines.

Tous genres confondus, ces ouvrages ont tous été écrits par des femmes. Comme dans chacune de mes listes, n'y figurent que des...

Autres actions de SengSeng La Servante écarlate