Couverture La Torah

Critiques de La Torah

Livre

A tous les moralisateurs et les provocateurs puérils

(cc critique de La bible) Les bouquins religieux sont l'occasion d'entendre les pires banalités intellectuelles ainsi que les vannes les plus triviales et éculées venant de petits malins anti-religieux (mais pas forcément athées), qui n'ont pas compris qu'ils faisaient ainsi preuve d'une facilité et d'une bienpensance conformiste et navrante, plutôt que de la moindre once de subversion ou... Lire l'avis à propos de La Torah

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Peut mieux faire.

Que peut-on en tirer de ces millénaires d'évolution de l'homme pour en arriver au concentré le plus massif de conneries ayant jamais existé? On peut en tirer que l'homme moyen est sufisament con pour croire a une mer qui se sépare en deux, a des pluies de grenouilles, et a des chêvres sacrifiées a la gloire d'un être invisible qui écrit ses lois sur un cailloux en forme de cul.... Lire l'avis à propos de La Torah

Avatar benjbanana
benjbanana ·

Installation d'un des premiers monothéismes

Critiquer la Torah est une tâche ardue, la noter me semble pas réellement possible. J'ai donc choisi de la noter comme un livre et non comme un livre religieux ( ce qui n'a en soit pas de sens ). Pour la critique, je vais me baser sur mes maigres connaissances grappillées à droite et à gauche ainsi que par mon piètre sens de l'analyse. La Torah vient s'insérer dans un triptyque créé... Lire l'avis à propos de La Torah

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·