Couverture La Valse lente des tortues

Critiques de La Valse lente des tortues

Livre de (2008)

Joséphine et sa vie banale qui devient formidable / 2ème!

Là où le premier tome était rafraichissant, celui-ci s'enlise et essaie de rebondir avec de petits suspens gros comme des empires state building. On verse dans la démesure et le trop spectaculaire, là où un peu de simplicité serait bienvenue. Ca se lit quand même, mais je pense que c'est le genre de lecture qui gagne à être faite sur une plage en plein mois d'août. En plus, j'ai mis le doigt... Lire l'avis à propos de La Valse lente des tortues

Avatar iori
iori ·

Critique de La Valse lente des tortues par Plume

Voici donc la suite des aventures de Joséphine et de sa tribu qui nous avaient entrainé à leur suite dans Les yeux jaunes des crocodiles. C'est le temps des grands changements, de mode de vie et de quartier, d'écoles, de pays, de la maternité, de la vengeance pour les uns et les autres. De nouvelles têtes aussi, notamment à travers les nouveaux voisins de Joséphine : des parisiens bourgeois d'un... Lire l'avis à propos de La Valse lente des tortues

Avatar Plume
Plume ·

Critique de La Valse lente des tortues par Tontonch

L'ascension de Joséphine reste sympa mais un petit bémol tout de même (ou plutôt deux) sur la tournure que prend le conflit entre Henriette et Josiane et sur la précocité de Junior. On aurait très bien pu se passer de ces portions de vie tout à fait farfelues... M'enfin, ça reste un livre qui se lit très bien et j'ai quand même hâte de découvrir la suite. Voilà voilà... Lire la critique de La Valse lente des tortues

Avatar Tontonch
Tontonch ·

Critique de La Valse lente des tortues par François CONSTANT

Katherine PANCOL a encore frappé. Pour qui ne le saurait pas, "La valse lente des tortues" ne peut être rapide... On s'en serait douté. 'empêche, le titre et les couleurs vives de la couvertures ont encore assuré les ventes. Deuxième volet, donc. On prend les mêmes et on recommence. Pas tout à fait les mêmes puisque Antoine, le mari de Joséphine a disparu. Toujours au Kenya? Mais où?... Lire la critique de La Valse lente des tortues

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de La Valse lente des tortues par Ptitmousse

Des histoires de famille, des secrets, des histoires d'amour, un meurtrier... Tout ce que j'aime dans un livre !!! Ce deuxième opus est beaucoup plus intense que "Les yeux jeunes des crocodiles". On a toujours un livre épais, ce que j'adore ; on a le temps de plonger dans l'univers des personnages. Côté fleur bleues, j'ai également adoré l'histoire entre Joséphine et... Lire l'avis à propos de La Valse lente des tortues

Avatar Ptitmousse
Ptitmousse ·

Livre gustatif..

Un vrai boulot minutieux d'autant de détails qu'il en faut pour plus de 10 personnages principaux ! C'est gluant d'amour, de rire, de pleurs, de sensations déjà vécues, de situations de malentendus, de peurs, de meurtres, ... Un délice ! Les personnages changent et on les suit dans une évolution magnifique, les petits deviennent grands, les grands ne cessent de se confronter aux malheurs de... Lire la critique de La Valse lente des tortues

Avatar Polyte
Polyte ·

Oh tiens, il lui arrive des trucs à Joséphine.

Après un premier tome assez déstabilisant, Katherine Pancol revient avec une suite qui, heureusement pour elle, remonte un peu le niveau. En effet, le premier livre était un peu fade, assez éloigné du style habituel de l'auteur, et lassant de par son héroïne, Joséphine, trop bonne pâte. Ce tome ci, relèvent le niveau car elle y insère du suspens. Une intrigue qui, sans être forcément très... Lire l'avis à propos de La Valse lente des tortues

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de La Valse lente des tortues par neijazeugme

On y retrouve tous les protagonistes du premier roman, Joséphine, ses filles, sa sœur, sa mère, son beau-frère, et même son Ex mari ...... Et toute une pléiade de nouveaux comme sa concierge les locataires de son nouveau lieu de vie .... J'adore l'écriture De Katherine Pancol. les états d'âmes décrits (et particulièrement ceux de Joséphine) sont si justement décrit, que l'on est... Lire l'avis à propos de La Valse lente des tortues

Avatar neijazeugme
neijazeugme ·

Critique de La Valse lente des tortues par carinepic

Le 2ème livre de la trilogie de Katherine Pancol se laisse lire aussi facilement que le 1er. Je garde un excellent souvenir de ce 2ème livre qui part carrément dans un délire noir avec un soupçon d'enquête policière. Le tout dans un style plutôt léger mais qui met tout de suite dans l'ambiance. Néanmoins certains passages peuvent paraître bizarres ou déjà vu (le passage de la description du... Lire la critique de La Valse lente des tortues

Avatar carinepic
carinepic ·

Critique de La Valse lente des tortues par Cocomilie

"Ce livre est une bourrasque de vie" - Une "bourrasque de mort" aurait été plus appropriée. Le premier tome était beau, avec une certaine poésie et une joie de vivre que l'on s'attendait à retrouver dans le second. C'est donc avec étonnant que l'on découvre une atmosphère très pesante, moite, parfois très glauque. C'est compréhensible que les amateurs de polar soient déconcertés par l'auteur,... Lire la critique de La Valse lente des tortues

Avatar Cocomilie
Cocomilie ·