Couverture La Vérité sur Marie

Critiques de La Vérité sur Marie

Livre de (2009)

Pas le meilleur Toussaint mais un Toussaint quand même

C'est la première fois que je me suis ennuyé par moment dans un livre de Jean-Philippe Toussaint. On y trouve quand même quelque belles scènes, qui nous embarquent dans leur atmosphère et nous accrochent à la plume de l'auteur, comme dans les précédents titres de la série sur Marie, mais j'ai trouvé les 100 dernières pages un peu fades, je n'ai plus été happé par le rythme de la narration, et... Lire l'avis à propos de La Vérité sur Marie

Avatar Sivoj
Sivoj ·

Critique de La Vérité sur Marie par ALIQUIS

Je m'attendais à franchement mieux. le style est plutôt plaisant même si les rappels d’évènements d'un chapitre à l'autre finissent par ennuyer légèrement. Il manque quelque chose à ce livre qui emporterait l'attention. Là c'est assez plat, on attend une tension, un enjeu. Rien ne vient, on aligne les scènes sans qu'elles soient pourvus de quoi que ce soit. Le pire est cette scène avec le cheval... Lire l'avis à propos de La Vérité sur Marie

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de La Vérité sur Marie par marionw

Chiant ! Marie est l'ex du narrateur, il la revoit après qu'elle assiste à la crise cardiaque de son nouveau mec. La relation entre les deux, à ce moment-là du bouquin, est intéressante, l'ex, le désir encore intact, les souvenirs... Et puis ça part dans une espèce de flash back à l'aéroport de Tokyo, avec un cheval qui s'est échappé et qu'il faut rattraper, et là j'ai lâché. Lire l'avis à propos de La Vérité sur Marie

Avatar marionw
marionw ·