Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le calme avant la tempête

Avis sur La bataille des rois - Le trône de fer, tome 3

Avatar steph
Critique publiée par le

Après un deuxième tome absolument épique, La Bataille des rois propose une sorte de pause dans l'enchainement des évènements.
Attention il se passe des choses mais j'ai surtout lu un G.R.R. Martin qui place ses pions sur l'échiquier de Westeros pour nous préparer à quelque chose d'énorme.

Car c'est bien ce qui transpire de tout cela, l'avenir s'annonce vraiment très sombre. Chacun se prépare à la guerre, toujours entre alliances, tromperies, espionnage... et ce, sur un nombre de fronts très divers. De même on met en valeur ici des personnages peu exploités auparavant, de nouveaux arrivent, de nouveaux lieux sont découverts, ce qui rajoute une nouvelle couche de densité à un ensemble déjà impressionnant.

Pour tout dire j'avais d'abord mis 8/10 puisque par rapport au deux premiers ce tome 3 est moins épique, moins dantesque mais également plus court.
Mais replacé dans son contexte il n'y a en fait aucune baisse de qualité. Il est certes plus posé mais il est logique, passionnant et surtout dévoile de nouveaux enjeux et dangers venant de toute part. Et petit plus pour moi, il fait la part belle je trouve à mes deux personnages préférés que sont Tyrion et Arrya.

La Bataille des Rois est un peu comme une nouvelle petite introduction. Après le Donjon Rouge la donne a changé, maintenant il faut faire le point, se préparer, tout assimiler.

Parce que si l'hiver n'est peut être pas pour tout se suite, les lendemains qui s'annoncent seront très sombres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
5 apprécient

Autres actions de steph La bataille des rois - Le trône de fer, tome 3