Moins décevant que le premier tome !

Avis sur La cité des cendres - The Mortal Instruments,...

Avatar ThydaY
Critique publiée par le

Rien de neuf sous le soleil. Je trouve toujours l**’écriture assez enfantine** (il faudrait que je les lise en VO pour savoir si c’est la traduction ou non) et je ne me suis pas encore attachée au personnage, sauf Simon, mon chouchou !
Au début du tome, le rôle de Jace est remis en doute. Espion de Valentin ? Fils trahi ? Traitre aux Chasseurs d’Ombre ? S’ensuivent des évènements tragiques.
Bref, Valentin semble se préparer une armée et les jeunes (comme s’ils avaient le poids du monde sur leurs épaules, nan mais franchement ...) se doivent de l’arrêter.
Clary + Jace : aaah, je trouve ça malaisant.... !! Mais ça allait mieux à la fin du tome. Surtout que c'est le couple phare de la série, et avec les indices disséminés dans ce tome, je ne doute pas que l'auteure va nous trouver un moyen de les mettre ensemble. Bon, je ne vous apprends rien, je n'aime ni Jace, ni Clary (surtout les tartes qu'ils nous ont choisi comme acteurs dans la série), mais ça va peut-être s'améliorer dans les prochains tomes.

J'ai eu un gros doute concernant cette série. J'ai fait une pause dans la lecture, peu après la moitié du tome. Et puis après deux semaines, je m'y suis remise, et bam, c'était presque une révélation, j'ai apprécié la fin de ma lecture ! Il s'est passé plein de choses qui ont vraiment rendu le récit vivant et intriguant. Valentin a bien monté son armée de démons (un peu trop fantaisistes à mon goût, Cassandra Clare aurait pu faire de meilleures descriptions) et il est prêt à les relâcher sur les Chasseurs d'Ombres... 

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
1 apprécie

Autres actions de ThydaY La cité des cendres - The Mortal Instruments, Tome 2