Couverture La femme de l'ombre

Critiques de La femme de l'ombre

Livre de (2016)

Drôle de situation

Le deuxième opus de la trilogie des ombres est mieux rythmée. Plusieurs intrigues se déroulent en parallèle et convergent à la fin. Même si les dialogues restent un peu faibles, on finit par s'attacher à ce duo d'enquêteurs et à apprécier cette plongée dans l'histoire de l'Islande. Lire la critique de La femme de l'ombre

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Une occupation américaine

Et voici le deuxième volet de La trilogie de l'ombre d'Arnaldur Indridason. Qui ressemble beaucoup au premier, par son cadre et son atmosphère. La période de la deuxième guerre mondiale vécue en Islande à travers la présence des troupes américaines fascine visiblement l'auteur et il est vrai qu'il y a de quoi car cela fut la perte de l'innocence pour ce pays longtemps isolé et une première... Lire l'avis à propos de La femme de l'ombre

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

découvrir l'islande durant la 2 eme guerre mondiale

et voila le 2 eme tome sur l'islande durant la 2 eme guerre mondiale.indridason nous montre a travers 2 enquêtes,la cohabitation entre les américains et les islandais.vous découvrirez que ce ne fut pas paisible, surtout pour les femmes!!! et apprendrez qu'il y avait un parti nazi en islande. en attendant le 3 eme tome au printemps: le passage des ombres. Lire la critique de La femme de l'ombre

Avatar michel13012
michel13012 ·