Couverture La goûteuse d'Hitler

Critiques de La goûteuse d'Hitler

Livre de (2019)

superbe roman italien

ce livre nous raconte l'histoire d'une femme allemande qui devient la gouteuse d'hitler, en fait elles sont neuf,qui à cette époque là dans la tanière du loup vont vivre une drôle de vie. gouter, petit dejeuner, dejeuner et diner avant que les mets sont présentés au dictateur. manger tout en sachant qu'on peut mourir, ce n'est pas manger!mais le plus important c'est la description de leur... Lire l'avis à propos de La goûteuse d'Hitler

Avatar michel13012
michel13012 ·

La petite histoire dans la grande

Fin 1943, Rosa part vivre chez ses beaux parents qui habitent non loin de la Tanière du Loup, pendant que Gregor son mari est mobilisé. Elle est rapidement « recrutée » pour faire partie d’un groupe de jeunes femmes ayant pour obligation de goûter chaque plat destiné au Führer. Ce roman est particulièrement touchant, Rosa en est le personnage principal, elle va nous conter sa vie au... Lire la critique de La goûteuse d'Hitler

Avatar Lalitote
Lalitote ·

Soumission de la chair

n décembre 2012, le Berliner Zeitung interviewe Margot Wölk, une vieille femme de 95 ans qui révèle qu'elle fut l'une des goûteuses d'Hitler dans le QG du dictateur en Prusse orientale. A partir de ce témoignage tardif, peu de temps avant son décès, la romancière italienne Rosella Postorino s'est glissée dans la peau de celle qui était alors une jeune femme, séparée de son mari parti... Lire la critique de La goûteuse d'Hitler

Avatar 6nezfil
6nezfil ·