Une tranche de vie dépaysante et vivifiante !

Avis sur La liste de Noël

Avatar Northanger
Critique publiée par le

23 décembre. Chrissie parcourt Oxford Street dans tous les sens afin de trouver le cadeau exigé par sa belle-mère, un parfum que personne ne semble connaître. Sans compter les autres éléments de la liste. Pour se donner du courage, elle boit un grand verre de vin blanc puis prend un taxi. Objectif : Liberty, pour trouver le fameux parfum. Elle ne sait pas encore que le chauffeur va modifier ses plans pour Noël, voire son existence...

La liste de Noël est une nouvelle très courte (temps de lecture affiché sur ma tablette : 9 minutes) et jubilatoire. On partage pour quelques instants le quotidien frustrant d'une jeune femme qui ne sait pas dire non à une belle-mère tatillonne et un mari exigeant et peu reconnaissant. Découragée, un peu perdue, elle ne se reconnaît plus dans l'image qu'elle renvoie aux autres.

On voudrait nous aussi monter dans ce taxi et écouter les conseils bienveillants du chauffeur (non pas que je sois dans la même situation que Chrissie heureusement, j'ai trop mauvais caractère). Ce faisant, on parcourt les rues de Londres et quelques lieux mythiques aux côtés de ces deux personnages attachants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Northanger La liste de Noël