Couverture La mise à nu des époux Ransome

Critiques de La mise à nu des époux Ransome

Livre de (2000)

Critique de La mise à nu des époux Ransome par Ganesh

c'est drôle, grinçant, absolutely british quoi ! Comment faire quand on perd tous ses repères ; ces petites choses pratiques qui nous conditionnent, nous enferment , nous font voir la vie que d'une fenêtre ... Comment réagir ? Ne plus rien posséder et enfin s'ouvrir un peu, à ce voisin qu'on ne regardait jamais , à ce légume bien trop vulgaire pour tomber dans notre assiette, à toutes ces... Lire la critique de La mise à nu des époux Ransome

Avatar Ganesh
Ganesh ·

Critique de La mise à nu des époux Ransome par Emma_nuelle

Comment un cambriolage intégral (jusqu'aux plinthes) permet à ce couple british_snob_psychorigide de...se détendre. Débarassés de leur univers, le champ est libre et l'horizon dégagé pour s'ouvrir à de nouvelles perspectives. C'est très drôle et so british. Lire la critique de La mise à nu des époux Ransome

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Critique de La mise à nu des époux Ransome par mariem73

Un roman très court. Il ne fallait pas plus long pour être percutant. Une histoire pas banale où un couple coincé et installé dans une vie étroite, banale et "petite bourgeoise" voit son quotidien et son avenir chamboulés par un cambriolage qui ne leur laisse rien, mais vraiment rien, même pas le papier toilette. Une curiosité. Lire la critique de La mise à nu des époux Ransome

Avatar mariem73
mariem73 ·