Un très bon mélange des genres !

Avis sur La promesse du sang

Avatar Aledan

Effectivement, ce premier tome des Poudremages est un très bon mélange de différents genre, plutôt bien dosé et une fois bien rentré dans le livre, furieusement addictif. On veut en savoir plus sur de nombreux sujets, même si l'auteur nous donne beaucoup de détails. Entre les mages classiques, les poudremages, les dieux, les peuples, c'est tout un monde qui nous apparaît, cohérent et bien développé.
Des personnages bien travaillés (même si certains d'entres eux sont...archétypaux). Une action efficace. La guerre y apparaît sale et dure (et non pas grandiose comme dans certains ouvrages du genre).
Les différents points de vue s'enchaîne de façon fluide et nous offrent plusieurs types d'atmosphères (Polar/policer, politique et combat/bataille).

Petits défauts: Le point de vue féminin (je ne me souviens pas de son nom désolé) est profondément emm...embêtant.
Et l'édition que l'on m'a prêtée (j'achète ma version avec le tome 2 en Août) recèle quelques coquilles ( l'inspecteur est souvent remplacé par Tamas...Comme si Tamas apparaissait d'un coup sans crier gare!).
Dans l'ensemble c'est un très bon premier roman que je recommande et dont la lecture m'a procuré du plaisir (ôtez toute idée graveleuse de vos esprits) et j'attend le second tome !

Autres actions de Aledan La promesse du sang