Ciao la tétine !

Avis sur La tétine

Avatar socrate
Critique publiée par le

Ciao la tétine : le rêve de beaucoup de parents (parce qu'à un moment donné ce n'est pas idéal pour le langage et pour les dents ou la mâchoire je ne sais plus, sans parler du côté esthétique discutable). Voilà en tout cas un livre rigolo sur un sujet débattu qui en crispe plus d'un.

Il existe d'autres livres sur la tétine, que je ne connais pas, mais celui-ci a le mérite d'être sympa et drôle : un enfant se trouve face à Zorro mais il y a toujours quelque chose qui cloche, même quand Zorro se transforme. Au final, l'enfant comprend que c'est la tétine qui pose problème, et alors ils décident de s'en débarrasser, et ils peuvent enfin jouer sereinement ensemble et se battre avec des épées, comme des grands. Bref, on explique aux enfants qu'il vaut mieux ne plus avoir de tétine si on veut devenir grand, le message a le mérite d'être clair.

Et bien chers parents, ce livre, en plus d'être sympa, pourrait éventuellement vous être utile, je vais vous narrer mon expérience : on a beaucoup lu ce livre à notre fils, pas seulement pour lui faire abandonner la tétine, mais aussi parce qu'il est sympa, et un jour, entre deux et trois ans, alors que la tétine était abimée et qu'il fallait la jeter, notre fils est allé de sa propre initiative la jeter à la poubelle, et ensuite c'était fini, comme dans le livre, ciao la tétine, plus besoin, on passe à autre chose, je suis devenu un grand.

Je ne sais si le livre y est pour quelque chose, mais ça n'est pas du tout impossible. En tout cas, si vous avez vraiment un problème avec ça, vous pouvez toujours essayer avec ce bouquin, c'est drôle, ça dédramatise la tétine et ça permet à l'enfant de s'habituer à l'idée de ne plus l'avoir. A mon avis, ça ne coûte pas grand chose d'essayer même si ça peut prendre plusieurs mois. Si vous tentez le coup, n'hésitez pas à me donner vos résultats !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
2 apprécient

socrate a ajouté ce livre à 3 listes La tétine

Autres actions de socrate La tétine