Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Critiques de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Livre de (2006)

Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi...

Aah, Tobie, Tobie, Tobie... Que dire, que dire. J'ai l'impression de patauger en train d'écrire. Et pourtant ce n'est pas ton cas, Tobie. La plume virevolte, légère et malicieuse. Les descriptions amusées et amusantes fusent, les affreux sont ridicules et les autres émouvants. Quelle belle plume, parfois drôle, souvent poétique, empreinte d'une douceur qui sait me toucher. Quelle belle bande... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Poétique

J'ai lu ce livre d'une traite, sans m'arrêter. Et puis j'ai commencé le tome deux. Même chose. Tobie Lolness mesure un millimètre et demi et reste gravé dans mes souvenirs. Son courage, son intelligence et son aventure sont tout simplement inoubliables et extrêmement touchants. Les mots nous emportent dans de la poésie pure et simple, dans un émerveillement sans bornes. Je recommande vivement ce... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Thebookeater
Thebookeater ·

C'est pas la taille qui compte.

Très belle histoire dans un monde original. Tobie Lolness est un petit garçon qui vit sur un arbre que tous appelle simplement : "l'Arbre". Quand je dis "petit garçon", on frise l'euphémisme, Tobie mesurant la bagatelle de 1 millimètre et demi. En fait, son peuple de caractérise par sa très petite taille (de 1 à 2 millimètres en gros). On nous présente donc dans ce livre toute une... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1 par Elerinna

Après qu'on m'ai tant vanté les talents de Timothée de Fombelle qui m'a déçu avec le livre deperle et un peu plus ravi avec Victoria Rêve, j'ai décidé d'attaquer Tobie Lolness sans doute son oeuvre la plus connue et je commence a vraiment apprécier cet auteur. Tobi Lolness est l'histoire de petites créatures vivant dans un arbre, dit comme ça cela pourrait sembler très enfantin et même si ce... Lire la critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Elerinna
Elerinna ·

Critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1 par Matéo Matéo

Peu de livre peuvent ce vanté de passé haut la main la barre du 10/10. Et pourquoi pas 11, ni 12 (oui sur 10 c'est un peu compliqué). Rien dans l'histoire du jeune tobie Lolnesse forcé de fuir une société qui le traque ne nous ennuis. Timothée de Fombelle est en tout point un poète qui, avec ce livre, signe son premiers et plus gros succès. On retrouve dans Tobie lolness tout les tort de la... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Matéo Matéo
Matéo Matéo ·

Critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1 par Nina in the rain

Pour que je lise de la jeunesse, il en faut beaucoup. Tobie Lolness aura nécessité à la fois l'intervention de ma sœur mais aussi celle de Fabienne, libraire aux Oiseaux Rares, super petite librairie du XIIIème arrondissement parisien. Je sais bien qu'il y a des ouvrages excellents dans ce rayon, mais il y a souvent un côté simpliste qui a tendance à m'agacer. J'ai l'impression de lire mes cours... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Nina in the rain
Nina in the rain ·

Critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1 par piggy

Un livre plein de poésie racontant l'histoire d'un petit garçon âgé de treize ans mesurant un millimètre et demi poursuivit par tout son peuple.Une histoire faite de merveilleux,d'imaginaire et d'amitié je conseille vivement ce livre Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar piggy
piggy ·

Une belle aventure verte!

Un peu longuet au début, voir mêlant quand l'auteur passe d'une intrigue à l'autre, Tobie Lolness tome 1 séduit rapidement par ce monde des créatures vivant nos arbres. Les personnages sont attachants, et l'histoire prenante. Tout cela en finesse et en poésie. Un vrai coup de coeur! Je lirai le tome 2 sans hésiter! Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar ElDragibus
ElDragibus ·

Tout simplement génial.

Ce livre est tout simplement extraodinaire. J'ai eu un coup de coeur. Il est très prenant,impossible de s'en séparer. L'histoire en elle même est superbe. Les émotions des personnages sont très communicatives, on passe du rire aux larmes avec le héro de l'histoire. Le livre est originale, il est très peu probable de lire un livre qui lui ressemble Lire la critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar renégate
renégate ·

Critique de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1 par Linda Ladythat

Tobie Lolness est un jeune garçon de treize ans qui vit dans un grand chêne. Haut de moins de deux milimètres, il a grandi en exile dans les basses branches parce que son père a refusé de livrer le secret d’une invention qui pourrait changer la vie de tout leur peuple. Tobie est en fuite, il tente de survivre poursuivi par ses congénères… Mais combien de temps pourra-t-il vivre ainsi? Comment... Lire l'avis à propos de La vie suspendue - Tobie Lolness, tome 1

Avatar Linda Ladythat
Linda Ladythat ·