Couverture Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Critiques de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Livre de

Chassez le naturel...

Second opus du monde du fleuve, ce monde dans lequel l'humanité entière, toutes époques confondues, s'éveille un beau matin, jeune et robuste pour ce qui semble être l'éternité. Pas véritablement une suite du premier opus, en fait, car les protagonistes ont changé. Il faut dire que Farmer, étant donné son pitch, n'a que l'embarras du choix. Exit donc - temporairement sans doute, car il en est... Lire l'avis à propos de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Le rêve d'un homme...

Les humains de tous temps ressuscités sur les bords de ce fleuve inexorable s’organisent peu à peu. Passé les premières années de découverte de leur environnement, les hommes reviennent à ce qu'ils connaissent le mieux : la délimitation de frontières et la guerre qui accompagne la défense de ces territoires ou la conquête de nouveaux. Mais d'autres humains, à l'instar de Sam Clemens,... Lire la critique de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

l'Evangile selon Mark Twain

Le souffle de l'épopée, le parfum de l'aventure s'estompent quelque peu avec cette 2e partie du Fleuve de l'Eternité. Cette fois, nous suivons le rêve presque pusillanime de Sam Clemens, alias Mark Twain : construire un bateau à aubes afin de remonter ce fleuve brobdingnagesque jusqu'au séjour des créateurs de ce monde d'après la Terre. Un rêve grandiose malgré tout, dicté par les... Lire la critique de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Avatar Vance
Vance ·

Et les suivants seront pire...

L'histoire est un peu plate par rapport au premier tome que j'ai lu il y a plusieurs années. Nous n'avançons pas, nous faisons du "sur-place" dans ce monde du fleuve ; les interrogations restent entières quant au projet des "éthiques" et à la structure de la "planète". J'ai vécu ce livre comme un "cul de sac". Ici vous pouvez spoiler Concept de la... Lire l'avis à propos de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Avatar Jérôme Gasulla
Jérôme Gasulla ·

Extraits choisis

— Tu veux dire que nous serions pour eux des animaux de boucherie psychique ? Que nos gardiens se régaleraient de steaks d'amour bien tendres, de côtelettes d'espoir, de foies de sacrifice, de rognons de haine et de brochettes d'orgasme ? La vérité, c'était que les Chinois faisaient confiance au temps. Le temps est l'allié des Chinois.... Lire la critique de Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité, tome 2

Avatar Zenigata
Zenigata ·