Couverture Le Cycle de Fondation

Critiques de Le Cycle de Fondation

Livre de

psycho-histoire

Enorme série de plusieurs milliers de page mais qui à mon sens est un inratable de la science-fiction galactique et de l'anticipation .Il y est question entre autre de psycho-histoire : une science nouvelle qui permet de prédire le futur grâce aux évènements passés et actuels ... un peu comme ce que nous promettent les nouvelles tecnologies d'aujourd'hui. Mais la série n'en reste pas là et... Lire la critique de Le Cycle de Fondation

Avatar jbouscary
jbouscary ·

Isaac Asimov à ne pas louper !

J'ai lu Le cycle de Fondation ça doit faire dix ans maintenant ; lecture mémorable que je ne parvenais plus à quitter. Enchaînant tome après tome sans déception et sans relâchement. Une fois finis, une impression d'avoir vu/lu une oeuvre à ne pas louper dans une vie. Je n'avais jamais lu de SF ni d'anticipation, ça m'aura plongée dans nombre de lecture pas la suite notamment tout Georges... Lire la critique de Le Cycle de Fondation

Avatar Ilymoa
Ilymoa ·

Cycle à lire pour tout fan de SF qui se respecte (et les autres).

J'ai attendu bien longtemps avant de me plonger dans l'univers d'Isaac Asimov. Pourtant c'est pas faute d'en avoir entendu du bien depuis un long moment. Je me lance donc avec ce cycle de Fondation. Et je dois dire ne pas avoir été déçu. 5 livres au total qui se dévorent les uns après les autres. Le coffret est bien pratique pour ne pas avoir à attendre d'acheter le tome suivant. Quand on... Lire la critique de Le Cycle de Fondation

Avatar Aymeric N.
Aymeric N. ·