Le Démon par MC_Sauteuse

Avatar MC_Sauteuse
Critique publiée par le (modifiée le )

l'histoire d'un homme qui a tout pour réussir, mutilé par des instincts d'une violente animalité. asphyxiant jusqu'à l'extrême point de rupture.
je me suis tapé "Le Démon" de Hubert Selby Jr. sans interruption. si vous avez aimé "American Psycho" c'est le même genre; on sent que Brett Easton Ellis s'est inspiré de son aîné. sauf que "Le Démon" est beaucoup plus abouti. l'atmosphère y est suffocante à l'extrême, et là où c'est très fort c'est qu'on s'identifie au personnage principal malgré ses pulsions animales et son manque de morale (hahaha). le rythme est harassant tant on est tenu en haleine, et l'écriture chirurgicale. du travail d'orfèvre quand on sait qu'une phrase peut tenir sur une dizaine de lignes et enchaîner une vingtaine de virgules.

MC_Sauteuse a ajouté ce livre à 3 listes Le Démon

Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : À rebours, Les Démons, Crime et Châtiment, Voyage au bout de la nuit,

Illustration Lus en 2012

Lus en 2012

Avec : Premier Amour, Tendre est la nuit, Les Souffrances du jeune Werther, Demande à la poussière,

Illustration Bibliothèque 2011/2012

Bibliothèque 2011/2012

Avec : Premier Amour, On achève bien les chevaux, Tendre est la nuit, Les Neiges du Kilimandjaro,

Autres actions de MC_Sauteuse Le Démon