Something's wrong.

Avis sur Le Faiseur de rêves

Avatar Polyte
Critique publiée par le

Aaah, le Faiseur de Rêves...
Bouquin attrapé complètement au hasard sur une étagère de supermarché parce que la couverture est tout à fait sublime, et que le titre m'avait "gaulé les yeux".

Une histoire tout à fait digne d'un livre de fantasy, simple et efficace, pleine de couleurs et rêves, de descriptions détaillée qui étoffent au maximum l'expérience mentale du lecteur, pleine d'amour et de haine, de sang et de lait.

Sur le papier, ça sonne bien.
Seul bémol :
Jusqu'aux petits détails et autres erreurs qui me laissent pantoises.
D'origines écrivaine ou traducteur, je ne sais point, il n'importe que certaines phrases n'ont plus aucun sens, que certaines erreurs de correction (pourtant énormes) ont été oubliée, et que le tout casse franchement l'ambiance que le livre met en place, mais alors, franchement FRANCHEMENT.

Petit exemple pour vous aider à voir de quoi je parle :
"Il n'aurait jamais imaginé que leur scepticisme instinctif résister à la vue de l'énorme séraphin flottant dans le ciel".
J'imagine qu'ici on est sur un oubli de conjugaison du verbe pour un "résisterait".
Certes, une petite erreur, cependant, le bouquin a des "phases". Parfois tu ne rencontres aucune anomalie pendant plusieurs chapitres, et puis d'un coup, c'est une farandole de faute sur faute, d'oubli de mots, voir de phrases dont la syntaxe n'est pas un cadeau, et ce dans seulement une dizaine de pages.

J'ai bien aimé le livre, j'aime l'univers, l'histoire, les personnages, et tout ce que cela cache, mais ces fautes m'ont sans cesse stoppée dans mon élan et m'ont empêché d'apprécier bien des choses.

Je vous recommande tout de même ce livre, j'attends de mon côté avec une certaine impatience le tome 2 - The Muse of Nightmares, parce que j'ai encore beaucoup de questions en suspend, qui demandent réparations et réponses, héhé !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
5 apprécient

Autres actions de Polyte Le Faiseur de rêves