Je suis tombée par hasard sur cette saga. Jen avais beaucoup entendu parlé mais je ne m'étais jamais lancé.
Ayant ete tres déçue par plusieurs sagas commencées et qui ne m'ont pas mise plus en haleine que ca, jai finalement opter pour la Belagariade par pur hasard.

Je suis tombée tout de suite dedans. Le style d'écriture est simple et facile a lire mais l'histoire est prenante dès le début. Il y a bien sur quelques choses qui sont prévisibles mais il y a de la surprise, de la magie.

On s'attache au charactere de Garion. Le heros qui ne comprends pas tout ce qui se passe autour de lui et suit seulement les ordres de sa tante.

Jai dévoré la saga entiere en quelques semaines ainsi que La Malloree (la suite). Cela faisait très longtemps que je n'avais pas reussi a me plonger dans une saga avec tout mon esprit. Un vrai plaisir a lire.

EffyO_Callaghan

le 20 nov. 2019

D'autres avis sur Le Gambit du magicien - La Belgariade, tome 3

Le Gambit du magicien - La Belgariade, tome 3
Ninaintherain

Critique de Le Gambit du magicien - La Belgariade, tome 3 par Nina in the rain

Il y a des romans, parfois, qu'on adore et dont, à la fois, on a un peu honte. Beaucoup honte. Vraiment. Mais que voulez-vous, vous avez compris depuis longtemps que je ne peux pas être en permanence...

le 28 mars 2012

Le Gambit du magicien - La Belgariade, tome 3
yahndrev

Critique de Le Gambit du magicien - La Belgariade, tome 3 par yahndrev

Le road trip continue sans grande surprise mais sans déplaisir. Au fil des tomes j'ai cependant de plus en plus l'impression de suivre une campagne de jeu de rôle avec un groupe de PJs amusants mais...

le 4 juil. 2017