Un prequel à LA Confidential

Avis sur Le Grand Nulle Part

Avatar rivax
Critique publiée par le

Prélude à LA Confidential, il faut lire les deux simultanément. Le grand nulle part installe l'ambiance, le climat, présente certains personnages qui auront un rôle à jouer dans LA Confidential.
L'histoire est moins intéressante que les personnages qu'on y rencontre. On parle de chasse aux sorcières, d'une enquête sur des mexicains tabassés, d'un trio improbable chargé d'infiltrer les syndicats de scénaristes soupçonnés de communisme, d'un flic gay qui traque un tueur sanguinaire, d'un truand qui tombe amoureux de la femme de son boss, le patron de la pègre locale.
Des personnages comme le flic Dudley Smith, le procureur Ellis Loew, le truand Mickey Cohen qu'on retrouve dans les autres opus du quatuor de Los Angeles font leur apparition...

Le trio central est très intéressant mais l'histoire de chasse aux sorcières l'est moins, pourtant elle prend beaucoup de place et plombe un peu le récit qui part dans plusieurs directions à la fois, finit par retomber sur ses pieds mais avec moins de brio que dans LA Confidential.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 405 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

rivax a ajouté ce livre à 1 liste Le Grand Nulle Part

Autres actions de rivax Le Grand Nulle Part