Couverture Le Grand Vertige

Critiques de Le Grand Vertige

Livre de (2020)

Un bon déchet est un déchet non produit

Voici le plus mauvais livre que j'ai eu l'occasion de lire depuis longtemps. Les personnages sont inconsistants, leurs personnalités sont vaguement décrites avec une telle superficialité qu'aucune de leurs actions ne nous émeut. Je ne citerai comme exemple que la ridicule, stupide et lamentable histoire d'amour entre deux personnages féminins interchangeables. Les dialogues sont si peu... Lire la critique de Le Grand Vertige

Avatar ceciledv
ceciledv ·

Erreur de casting…

Pourtant, habituellement, la source est sérieuse. DIACRITIK. « Pierre Ducrozet : un art du roman "fait de didactisme pop et de gai savoir" (Le Grand vertige) ». Ce n’est pas ce que je croyais. Une charge contre les climato-sceptiques ? Du bla-bla… Pionnier de la pensée écologique, Adam Thobias est sollicité par le Parlement Européen de Bruxelles pour prendre la tête d'une... Lire la critique de Le Grand Vertige

Avatar Philou33
Philou33 ·

Critique de Le Grand Vertige par Charybde2

Un beau roman uchronique de l’échec de la lutte écologique, un tonique pour penser la nature des combats à mener encore. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/09/06/note-de-lecture-le-grand-vertige-pierre-ducrozet/ Lire l'avis à propos de Le Grand Vertige

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Il va y avoir gros temps !

Pas de chapitre d'observation pour ce « Grand vertige ». On comprend tout de suite que l'on nous raconte une histoire. Fiction à tous les étages dans un contexte toutefois bien réel, celui de la crise climatique, écologique et planétaire en regard de laquelle l'Europe mandate un éminent scientifique pour entrer en résistance. Enfin. Finies les COP 21 et les larmes de crocodiles de ministres... Lire la critique de Le Grand Vertige

Avatar SIMMARANO_JF
SIMMARANO_JF ·