Le Livre sans nom par asatru222

Avatar asatru222

Ce livre étant encensé par la critique et adulé par la plupart des blogs consacrés à la lecture c'est donc en toute confiance que je me suis lancé dans celui-ci mais malheureusement je dois vous avouer d'emblée que je me suis fortement ennuyé à sa lecture et que je n'ai pas aimé du tout cette lecture, pourtant je lui reconnais quelques qualités mais pour moi ça ne passe pas du tout...

Je m'explique à mon gout ce livre est beaucoup trop cinématographique/visuel j'ai l'impression de me retrouver devant un Tarantino, ou certes cela tue à tous va mais c'est tellement fait sans histoire et sans fond ( et autant en film l'image peut sauver de la déroute, autant en livre si il n'y a pas un minimum d'histoire construite cela ne passe pas). Et que les morts sont plus chorégraphiés qu'autre chose et l'histoire en elle-même est sans queue ni tête, après je reconnais un côté assez rock n'roll et un certain rythme mais le tout tombe à plat.

L'enquête sur les meurtres est pratiquement inexistant, les personnages sont insipides, aucune ligne directrice, on dirait vraiment juste des morts mis bout à bout avec quelques clichés de fantastique, quelques références cinématographiques et c'est à peu près tout.

Après je reconnais que c'est peut-être juste moi qui passe à côté de quelque chose et j'en suis le premier désolé si c'est le cas mais pour moi cette saga s'arrêtera la.

asatru222 a ajouté ce livre à 1 liste Le Livre sans nom

Autres actions de asatru222 Le Livre sans nom