Couverture Le Monde de Narnia

Critiques de Le Monde de Narnia

Livre de (1950)

Laborieux.

Je ne garde pas un souvenir mémorable du Monde de Narnia : l'imagination de l'auteur pourtant foisonnante ne suffit pas à combler un style littéraire pénible et des personnages extrêmement peu attachants. Plébiscité comme roman pour la jeunesse, il y a d'autres pépites à offrir plutôt que ces pages ennuyeuses. Lire la critique de Le Monde de Narnia

Avatar Valentineracoon
Valentineracoon ·

Critique de Le Monde de Narnia par Miguel63

Navré, mais j'étais déjà trop vieux pour apprécier. Par contre, j'ai lu les trois premiers tomes à mes enfants qui ont été fascinés! Donc y doit quand même y avoir un petit truc qui m'échappe... Lire la critique de Le Monde de Narnia

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Ennui

Les premiers chapitres se lisent facilement, mais on fini par s’ennuyer. Le fait que tous les livres de la saga soient réunis dans un même (énorme) tome, décourage avant même d'ouvrir le livre. Une impression de ne jamais en voir la fin nous envahie assez rapidement. Dommage. Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

Les aventures se suivent et ne se ressemblent pas. Changez d’univers, de personnages et d’enjeux. Mais restez dans le monde de Narnia de sa création jusqu’à sa fin. Une belle histoire, un univers foisonnant, et des rebondissements en pagaille ! Arthur Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de Le Monde de Narnia par Raphael N

Univers très agréable à découvrir et à mes yeux très original. En revanche la traduction française fait mal aux yeux (à destination des enfants ?) mais le génie de la saga arrive sans soucis à rattraper le tir. Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia

Avatar Raphael N
Raphael N ·

Aussi délicieux que des loukoums.

Narnia c'est ... comment dire ? Le livre de ma jeunesse, le livre que j'ai commencé sans avoir vu les films. Ca m'a émerveillé, et c'est encore le cas aujourd'hui, même si c'est surtout pour y étudier la symbolique chrétienne dedans. Car oui, Narnia est une apologie du christianisme. (avis aux gens n'ayant vu que les films. Est ce bien ou mal ? Chacun est juge. Il n’empêche que même sans y... Lire la critique de Le Monde de Narnia

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·

ou Comment dévorer un pavé jusqu'à la bouchée de trop

/attention petit spoiler/ J'ai adoré et dévoré les premiers tomes de cette sage.... Jusqu'à m'apercevoir que la fin donne dans la moralisation chrétienne ! Sentiment d'être trahie, de m'être faite avoir sur toute la ligne...Bref, j'ai beau être née sous le signe du Lion, j'aurais du plus me méfier de celui-là ! D'où la note. Sans cette fin, je lui aurais attribué un bon gros 7 ou un petit 8.... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·