Couverture Le Passage, tome 1

Critiques de Le Passage, tome 1

Livre de (2011)

La Fille de Nulle Part

Dès sa sortie en 2011, avec ses excellentes critiques, ce livre m'avait donné envie. Il faut dire que j'apprécie les romans longs (celui-ci fait 970 pages en grand format, et doit allégrement dépasser le millier en format de poche) et que Le passage était adoubé par Stephen King lui-même. A la lecture du livre de Justin Cronin, on comprend ce qui a pu plaire au grand écrivain, tant Le Passage... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Faites gaffe, ceux là quand ils sucent, ils mettent les dents...

Premier épisode d'une trilogie qui s'annonce épique, le Passage est personnellement une de mes plus belles surprises de cette année (vu que je l'ai acheté en poche). Odyssée vampirique dans un monde post-apo (plusieurs générations après la fin de l'humanité en question), ce pavé de 1200 pages et des brouettes met au prise une bande de jeunes avec des vampires créés de la main de l'homme (et pas... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Bien trop long et sans nouveautés dans son genre

1200 pages, ce n'est pas rien ! Un sacré pavé que voilà. Un pavé tissé avec habileté, doigté et application... probablement le seul point que j'ai apprécié dans cet ouvrage. Ce dernier est composé de plusieurs parties, et on sent toute l'application de l'auteur dans chaque phrase ,comme si chacune d'entre elle avait été longuement réfléchie à l'avance. Côté description, on a également notre... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Critique de Le Passage, tome 1 par Clo Love

Il peut faire un peu peur ce livre, c'est sûr! Il mérite, cela dit, que l'on se penche dessus... A travers plus de mille pages, l'auteur nous propose une vision du futur des plus probable. Une histoire de manipulation génétique militaire qui dérape... Forcément! Où quand des condamnés à mort se retrouvent à dépeupler le monde suite à une mutation... Ca démarre pas mal du tout... Puis saut dans... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Clo Love
Clo Love ·

du tout bon

malgré un début un peu lent et nébuleux, l'histoire se développe vers les 250-300 pages pour s'envoler avec enfin quatre personnages forts. Une histoire de fin du monde, post-apocalyptique où enfin l'origine du virus est clairement expliqué et compréhensible. la couverture et le titre de ce livre n'illustre pas du tout le propos, un petit bois tranquille brillant... C'est un livre de vampires... Lire l'avis à propos de Le Passage, tome 1

Avatar flammolion
flammolion ·

Critique de Le Passage, tome 1 par chevalgenial

Bon, parlons-en de cette brique de 900 pages que j'ai traînée pendant deux mois. Cette année, je me suis interdit de ne pas finir un livre que je commençais ; envers et contre tout, j'ai donc voulu finir The Passage... Même si dès les premières pages, le style de l'auteur m'a déçue. Je m'attendais à un récit illuminé, un peu dans la veine d'un Cormac McCarthy, mais Justin Cronin a écrit son... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Il ne faut jamais juger un livre selon son épaisseur. Même si il fait 1200 pages.

1200 pages, c'est long, même pour le plus grand bibliophile du monde et même lorsque l'histoire est extraordinaire. Et cette histoire ci n'était pas loin de l'extraordinaire. Même si à vue de nez, le concept semble un peu brouillon, il est en réalité très intelligemment travaillé. Il y a énormément de recherche et de travail, et on peut presque sentir tout le perfectionnisme dans chaque phrase,... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar K_elly
K_elly ·

12 Angry Vamps

The Passage est un de ces romans qui réinventent toute une mythologie et vous offre quelque chose de nouveau dans le genre et de totalement inattendu. Justin Cronin s'accapare la légende du vampire et crée sa propre créature qui devient bien plus que celle que l'on connait tous. C'est un renouveau agréable dans la bibliothèque vampirique. La nouvelle est racontée par le point de vue de... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Bing
Bing ·

Un bon gros livre

Le passage rentre dans la catégorie des gros pavés de 900 pages et plus. Cette oeuvre est pleine de bonnes choses. Du survival Horror aux récits post-apocalyptique. L'auteur écrit de manière simple et direct. Les personnage sont bien développés. La lecture se fait sans douleur malgré le grand nombre de pages. Le premier acte est peut être un peut long mais aide à comprendre la psychologie de... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Tolinks
Tolinks ·

Critique de Le Passage, tome 1 par Baron Samedi

Le passage : Amy semble avoir 15 ans lorsqu’elle arrive à la Colonie. Les 90 survivants présents sont protégés des vampires grâce aux lumières des lampes alimentées par des batteries branchées sur des éoliennes. Ils ne comprennent pas comment elle a pu survivre seule dehors alors que l’humanité est pratiquement éteinte. Ils ignorent qu’elle était là à la création des 12 monstres initiaux il y... Lire la critique de Le Passage, tome 1

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·