Couverture Le Petit Copain

Critiques de Le Petit Copain

Livre de (2003)

Un bijou sur la psychologie enfantine

Quel bonheur que ce livre! Durant toute la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression d'être dans du coton. Un coton ouatté. Dans la chaleur étouffante et enveloppante de cette ville du sud des Etats-Unis, dans les années 70. Ce que je retiendrai de ce "Petit copain" de Donna Tartt n'est pas le côté polar où Harriet cherche le coupable du meurtre de son grand frère, le trouve (ou croit le... Lire la critique de Le Petit Copain

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

prenant et surprenant

quelle virtuosité pour décrire l'ambiance du Missisippi des années 70 et les pensées qui habitent l'esprit d'une enfant confrontée au meurtre de son frère aîné !! le lecteur se retrouve complètement imprégné de la moiteur peuplée de non-dits dans cette grande maison remplie de fantômes et dans ces quartiers peuplés de menaces pour une enquêtrice en herbe et son meilleur ami...prenant et surprenant Lire la critique de Le Petit Copain

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Déception

J'avais beaucoup aimé "Le chardonneret", un peu moins "Le maître des illusions", mais ce troisième Donna Tartt m'est tombé des mains : trop long, trop lent ? Pourtant les éléments d'une bonne histoire étaient là, une atmosphère aussi, mais je me suis lassée Lire l'avis à propos de Le Petit Copain

Avatar Mamzelle_Jeanne
Mamzelle_Jeanne ·

La lutte ...

J'ai lutté pour essayer d'aller jusqu'au bout de ce livre mais j'ai lâchement abandonné à la 252 ème page. Ayant apprécié le Chardonneret du même auteur j'ai tenté de lui donner une chance mais l'ennui était bien trop présent pour que je continue... Des chapitres entiers qui m'ont semblé sans intérêts. L'intrigue n'avance pas. L'auteur ne nous donne rien à quoi se raccrocher pour tourner les... Lire l'avis à propos de Le Petit Copain

Avatar Isa Tralala
Isa Tralala ·

Détectives en culotte courte

Après le monde universitaire érudit et masculin du « maître des illusions » Donna Tartt nous emmène dans un monde essentiellement féminin et rural. Dans un coin reculé du Mississipi, entre une mère shootée aux antidépresseurs, une sœur à la cervelle d’oiseau et des tantes dignes des romans d’Agatha Christie, vit Harriet, 12 ans, délurée et têtue, qui n’a d’amis que ses livres, principalement... Lire la critique de Le Petit Copain

Avatar page
page ·

Critique de Le Petit Copain par Ario Bubs

Des difficultés à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions inutiles, des passages bien longs pour si peu. Harriet est un personnage intéressant, c'est surement le seul argument qui m'a donné envie de finir le livre. Lire la critique de Le Petit Copain

Avatar Ario Bubs
Ario Bubs ·