Voila un livre jeu de la série Défis fantastique au scenario assez classique mais bien écrit et agréable à faire.

D'abord en ce qui concerne l'histoire, comme je le disais c'est assez banal, mais le talent de l'auteur fait toute la différence, on arrive a se prendre à l'aventure. Franchement le style est très plaisant (avec défois un peu d'humour bien placé), on sent bien l'ambiance de désolation et de danger au cours de l'exploration de cette Ile. L'ambiance est réussi pour sur, c'est un gros atout de ce Df.
La structure de ce livre est assez peu classique, il y a un chemin très court et très linéaire pour arriver jusqu'au boss de fin, mais il y au passage plein de quêtes annexes que l'on peut faire ou non. Ce qui fait que l'aventure peut être très longue si on décide de toutes les faire, ou très courte si on fonce directement vers la citadelle du Boss.

Ces quêtes annexes font une grande partie de l'intérêt du livre, je pense, elles sont toutes intéressantes même si elles ne sont pas indispensables. Elles permettent de récupérer des objets utiles (mais pas obligatoires pour gagner) et nous font vivre des moments palpitants.

A noter qu'on rencontre aussi des pnj intéressants au cours de ces quêtes, qui peuvent nous aider... ou pas !

Du coup l'exploration de la citadelle du boss est assez courte, mais ce passage n'est pas mal non plus, il y a une règle spécifique dans ce passage avec le risque d'Alerte, si on fait trop de raffut, ce risque augmente et on peut ainsi se faire repérer par le Boss et ses sbires mort vivants. Une idée excellente mais je trouve que ça aurait pu être plus exploité quand même. Un petit regret aussi au sujet du Boss final qui est pas assez développé et qui manque de charisme.

Sinon ce livre est très facile, les combats ne sont pas trop durs surtout que des objets spéciaux peuvent renforcer considérablement le perso, il n'y a pas de mort subite injuste, si on tombe sur un PFA (peu nombreux) c'est que souvent on l'a mérité, aucun objet n'est indispensable pour gagner. Il faut signaler aussi qu'en plus des habituels habileté endurance chance, on a une caractéristique de Détermination, qui sert à montrer si on est effrayé ou non par les morts vivants et qui est utilisé à peu près comme la Chance, ça apporte un petit plus.

Voila si vous voulez passer de bons moments avec un Défis fantastique bien écrit, avec une bonne ambiance de mort vivant, et tout à fait jouable (voir trop facile), ce livre est pour vous.

Wor
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques de livres dont vous êtes le héros

Créée

le 17 juil. 2011

Critique lue 606 fois

2 j'aime

Wor

Écrit par

Critique lue 606 fois

2

Du même critique

Le Labyrinthe de la mort
Wor
7

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

Par

le 16 juil. 2011

11 j'aime

1

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Wor
3

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

Par

le 3 sept. 2011

9 j'aime

Le Manoir de l'Enfer
Wor
9

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

Par

le 16 juil. 2011

9 j'aime

1