Couverture Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Critiques de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Livre de (1955)

Le meilleur des trois !

Le retour du Roi est mon livre préféré de la saga du SdA parce qu'il ne s'attarde plus vraiment sur les détails, les présentations des personnages, vu que presque tout a été dit dans les tomes précédents. L'action y est donc bien plus importante que dans les tomes précédents, d'autant plus que la communauté se retrouve de nouveau éparpillée (Sam et Frodon au Mordor, Aragorn, Legolas et Gimli sur... Lire l'avis à propos de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Critique de Le Retour du Roi – Le Seigneur des... par ElleaCloud

J'ai préféré ce livre aux autres, mais disons que personnellement, ce n'est pas une trilogie que je relirais. C'est dommage, je pensais vraiment que j'allais adoré. Le scénario est génial, le monde que l'auteur a inventé, l'histoire, tout est merveilleux et inspirant, mais j'y retrouve une longueur qui fait que je n'arrive pas à apprécier vraiment... Lire la critique de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar ElleaCloud
ElleaCloud ·

Un bouquin final réussi

Le dernier opus du Seigneur des Anneaux de Tolkien qui me servira de conclusion à ce que je pense de la saga. Je crois tout d'abord que Tolkien n'a pas été aidé par cette traduction qui me semble parfois très hasardeuse. Soit. Je retire évidemment du positif des livres et de ce Retour du Roi, capable de nous offrir d'excellents moments de lecture comme de moins bons. Les appendices... Lire l'avis à propos de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

La Chute du Tyran

Moins épique que je n'en avais le souvenir (peut-être chamboulé par les films) mais plus poignant et chargé d'émotions (mais je me demande au fond si ce n'est pas plutôt moi qui ai changé), le Retour du Roi est une conclusion qui prend son temps et qui offre aux personnages une profondeur chargée de légende. C'était un plaisir de relire le dernier tome mais pas non plus une redécouverte... Lire la critique de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar JulieToral
JulieToral ·

De toutes les fins de notre voyage, c'est bien la dernière à laquelle j'aurais pensé.

Comme le dit Pippin, "ça alors, ça me renverse !" à la fin. Eh ben, je n'ai pas été renversé, ni par les appendices, ni par les batailles, ni par le livre en lui même. Rien n'a changé du début jusqu'à la fin, je n'en attendais pas trop évidemment mais au moins quelque chose qui puisse me délester de mon fardeau. Ah attendez, il y a au moins une réduction des pages. 360 au lieu de 500 !... Lire l'avis à propos de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

Un beau livre

J'ai eu du mal à lire ce livre. Mais j'ai réussis à l'apprécier après une longue pause. Ma partie préférée est celle de la quête de Frodon et Sam. La dernière partie qui n'apparait pas dans le film est aussi très bien. C'est une vraie découverte. De même, pour l'histoire d'Aragorn de la fin qui est vraiment très agréable et parait même trop courte... Lire la critique de Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar auchat
auchat ·