La fin d'une grande saga, snif.

Avis sur Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar Bubo_Totem

Je pensais que les Deux Tours auraient éteint les summum du suspense mais non.
Le retour du roi prend les mêmes personnages, les mêmes éléments et les décuple.

L'ampleur de leader d'Aragorn, le rôle de stratège et les conseils de Gandalf, l'importance cruciale de Frodon et Samgamgie au Mordor, l'adoubement de Merry et de Pippin et aussi Faramir, l'armée des Morts, etc. Tout cela met en scène un revirement de situation dans cette guerre que les lecteurs suivent depuis des centaines de pages. Le scénario n'en n'est pas moins relativement simple par rapport aux précédents, c'est l'apothéose des trois livres.

Une partie m'a tout de même surpris même à la fin de centaines de page, c'est l'épilogue. Même la grande histoire finie, on nous en remet une autre (plus modeste, j'en conviens) mais tout aussi riche. Elle clôture fièrement cette immense saga. Ce m'a prouvé a quel point on prend tout de même bien soin de nous, pauvres lecteurs.

Je pense que tout a déjà été dit dans les commentaires. Il me suffit d'encourager la lecture de ce chef-d’œuvre par d'autres lecteurs et de mettre un 5 étoiles largement mérité.

Bubo_Totem a ajouté ce livre à 1 liste Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : La Communauté de l'Anneau – Le Seigneur des anneaux 1, Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2, Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3, Bilbo le Hobbit,

Autres actions de Bubo_Totem Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3