Oui J'accepte

-Salut Frodon ! Ca te dis de faire le tour du monde ? -D'accord !

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de...

Avatar BuboTotem

Depuis longtemps, je voulais entamer ce livre qui me tendait ses petites pages depuis la bibliothèque. Je pense que tout a été dit sur ce livre et personnellement, il doit y avoir de la magie là-dessous: son univers m'a tellement pris qu'il y a quelque chose de pas très rationnels dans l'affaire.

Ce fameux univers, je pense que cela est la clé de son succès. Des elfes, des magiciens, des chevaliers, une épopée, des contrées inexplorées, des villes fabuleuses, des rois, bref, de tout pour satisfaire les fans de Fantasy. Tolkien a réussi à monter un monde à lui tout seul. Le talent de J.R.R Tolkien réside aussi dans son écriture (et/ou traduction) qui nous invite sur la Terre du Milieu avec des descriptions précises, bien qu'un peu lourdes parfois, rendant l'univers crédible.

La réputation du "Seigneur des Anneaux T.1" se justifie à juste titre. Ce livre est la parfaite union entre imagination, épopée et poésie.

BuboTotem a ajouté ce livre à 1 liste Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Bilbo le Hobbit,

Autres actions de BuboTotem Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau