Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Clarice que deviens-tu?

Avis sur Le Silence des agneaux

Avatar jd7720016

Critique avec spoil!

Le Silence des agneaux est une lecture agréable mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. Pour commencer il faut dire que l'on rentre facilement dans l'intrigue même sans avoir lu le premier livre: Dragon Rouge. D'ailleurs l'auteur nous en touche quelques mots qui finalement trouveront leur importance pour expliquer le lien entre le Dr Hannibal et Crawford.
L'agent Starling ou Clarice pour les intimes! est vraiment attachante et justement j'avais envie d'en savoir toujours plus, qu'il y ait un peu plus d'entrevue entre elle et le Dr Hannibal et même pourquoi pas que les questions réponses sur Clarice et sa jeunesse servent l'enquête ( pour le coup ça aurait vraiment rendu badass Hannibal).
Finalement je me rend compte en écrivant cette critique que l'enquête en elle même ne m'a pas forcément emballée mais que les relations entre les personnages elles m'ont vraiment tenues en haleine.
L'auteur réussit à nous faire ressentir la haine que peux ressentir Clarice face à Chilton qui fait tout pour l’emmerder, cette relation presque bizarre qu'entretient Barney et Hannibal ( je repense à ce moment où Barney durant le transfère d'Hannibal s'inquiète bien entendu pour la sécurité des agents mais aussi un peu pour le Dr). On peut lire à la fin qu'Hannibal lui écrit quelques mots qui représente bien qu'entre eux il y a une sorte de bienveillance. Bref, je ne parlerai pas de chaque personnage mais chacun d'eux est réellement intéressant.
Finalement j'aurai voulu compenser le manque d'attrait de l'enquête par plus de ligne sur les personnages qui eux m'ont particulièrement intéressés.
En fait je verrai bien une série sur Clarice. La voir évoluer sur plusieurs enquêtes faisant intervenir ses nouvelles relations, son nouveau petit ami qui n'est pas inintéressant, son amie de chambre très intelligente, Lecter qui pourrait être ce consultant effrayant, Crawford, la mère de Catherine qui lui en doit une etc.

Bon en gros tout les personnages sont là pour faire quelque chose de génial mais l'enquête je trouve n'est pas au niveau. Dommage!!

Autres actions de jd7720016 Le Silence des agneaux