Foutues Clefs !!!

Avis sur Le Sorcier de la montagne de feu - Défis...

Avatar Dragoon

Cela faisait des années que je n'avais plus mis la main sur un Défis Fantastique de ces chers Jackson et Livingstone. Pour me remettre dans le bain j'ai choisi de me lancer dans le tout premier Tome de la série en l’occurrence "Le sorcier de la montagne de feu".

Après m'être munit de dés, d'un bic et d'un bloc note, commençons par créer notre personnage en définissant son Habileté, sa Chance, son Endurance, choisir ses potions, noter ses provisions, bref tout ce qui déterminera si notre héros sera de taille pour affronter cette horrible montagne. Et c'est partit pour l'aventure! Après une introduction toutefois assez simpliste, on commence à déambuler maladroitement dans ce dédale labyrinthique ou moult créatures mythologiques (Un peu trop classiques car restent dans le domaine du Lutin, Troll, Rat Géant, Araignée, Minotaure,etc) et pièges se dresseront sur votre chemin. Il est d'ailleurs conseillé de dessiner une carte au fur et à mesure de la progression car cela va vite se compliquer et partir dans tous les sens, surtout dans la deuxième partie ou vous serez jeté au fin fond d'un labyrinthe complètement tordu et casse tête ou vous tournerez en rond pendant longtemps, qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Un des défauts de cette partie est d'ailleurs son côté rébarbatif, surtout après la variété de la première partie de l'aventure.

Lorsque vous arriverez à la fin, comme votre serviteur, il se pourrait que vous soyez dégouté après 5h de jeu de vous retrouver devant le but de votre quête sans savoir plus rien faire, car vous avez loupé des objets importants, en l’occurrence des clefs qui ne sont pas toutes bonnes... Donc en plus de galérer à vous y retrouver dans ce dédale, il va falloir trouver les objets impératifs à la conclusion de la quête, ce qui m'est arrivé d'ailleurs dans ma première partie, c'est d'avoir la malchance d'avoir loupé un seul objet!

Je n'ai donc pas dis mon dernier mot, et je repartirai de plus belle tête baissée dans ce bouquin, pas le meilleur de la série, mais qui vaut son pesant d'or (Ceux qui l'ont fini comprendront la boutade), et qui n'a pas, et de loin, livré tous ses secrets!

Autres actions de Dragoon Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1