Couverture Le Voile de Téhéran

Critiques de Le Voile de Téhéran

Livre de (2015)

Le"bonheur" des femmes iraniennes

Presque cinquante années de la vie de l’Iran, parcourues au travers de la vie d’une de ses femmes, ces femmes qui donneront leurs fils à la Révolution, aux guerres, à l’Islamisme…des hommes tous nés d’une femme, rien de nouveau sous ces cieux, mais qui font bien peu de cas du bonheur des femmes, qu’elles soient leurs filles, leurs épouses, ou leur mère, qui les cachent sous des voiles, ou des... Lire l'avis à propos de Le Voile de Téhéran

Avatar jpv11
jpv11 ·

« Les filles ne servent à rien. Elles appartiennent à d’autres »

« Les filles ne servent à rien. Elles appartiennent à d’autres » Massoumeh rêvait de poursuivre ses études, mais une simple rumeur due à quelques mots échangés avec un homme, a poussé ses parents à arranger un mariage rapide, pour sauver sa « réputation ». Hamid, le mari qui lui est imposé est un homme cultivé qui n'a pas plus envie qu'elle de se marier. Massoumeh commence alors une étrange... Lire l'avis à propos de Le Voile de Téhéran

Avatar isabelleisapure
isabelleisapure ·

Plongée au cœur du Téhéran

Incroyable, je ne pensais pas être la 1ere à faire la critique de ce livre paru début janvier et dont un bandeau a été rajouté, précisant qu’il est devenu un best-seller mondial. Et pourtant, il semble être un fantôme sur internet et en tout cas sur Babelio. J’avais été quant à moi été attiré par la magnifique couverture et la 4ème. en réalité la 4ème de couv’ est vrai mais ne couvre qu’une... Lire la critique de Le Voile de Téhéran

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Le Voile de Téhéran par Greglebelge

Un monde caché derrière ce voile. Tout le monde sait mais personne ne se révolte sauf quelques intrépides qui le font au risque de leurs vies. On se dit que ça n'existe pas, que l'auteur triche avec ce récit mais depuis qu'internet existe et que les extrémistes musulmans postent des vidéos de femmes lapidées, on fini par comprendre que ce récit est réel. Ça fait froid dans le dos Lire l'avis à propos de Le Voile de Téhéran

Avatar Greglebelge
Greglebelge ·