Le clan du sanglier, une épopée à ne pas manquer !

Dès les premières pages, nous sommes happées dans l’histoire. J’entendais presque le tambour résonner au creux de mon âme. Cette belle entrée en matière n’est qu’un début. Le premier chapitre nous mets l’eau à la bouche tandis que le prologue nous intrigue au plus haut point. Ces intrigues d’ailleurs dureront durant tout le récit. Nous ne savons toujours pas vraiment qui sont ces deux personnages, ce magicien et ce nain bleu. Mais pas que, les auteurs aiment jouer avec les mots et les non-dits. Des choses avouées aux creux de l’oreille non indiquées aux lecteurs, des secrets et des savoirs non transmis… cela n’a fait qu’attiser ma curiosité.


L’originalité pointe le bout de son nez dès le début également. Rien que la mise en scène nous mets la puce à l’oreille que ce roman n’est pas comme les autres. Le côté fantastique est fortement présent avec un univers nouveau dont je suis tombée littéralement tombée amoureuse. Je ne sais pas si ce sont les descriptions somptueuses, légères et réalistes ou alors les personnages ou encore les émotions véhiculées qui font que je n’ai pas arrêté de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer…


Les émotions sont nombreuses, elles nous bouleversent, nous prennent aux tripes, le cœur se sert avec une boule à la gorge et une larme à l’œil… J’ai rarement ressenti aussi fort les sentiments…


Les personnages : les deux qui figurent dans le prologue sont mystérieux. Les 5 héros et leurs tribus sont également mystérieux mais on en apprend petit à petit au fil de l’épopée. On les apprécie, on s’y attache et on les comprend. Chacun est animé par une passion, une envie, sa tribu et ses convictions. Tout est cohérent et juste. Tout est beau et émouvant.


Je ne sais pas quoi dire… Je suis arrivée à la fin et j’ai voulu continuer ma lecture. Je tournais les pages (virtuelles) et je me disais : « Non, ce n’est pas possible, ils n’ont pas fait ça ? ». La question laissée en suspens est presque atroce car je n’ai envie que d’une chose, courir me procurer le tome 2 !


Alors, vous, qu’est-ce que vous faites encore là à me lire, foncez-vous procurez ce tome 1 le temps que je dévore le 2 et vous raconte la suite ;)

Mandhynez
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 janv. 2021

Critique lue 43 fois

1 j'aime

1 commentaire

Mandhynez

Écrit par

Critique lue 43 fois

1
1

D'autres avis sur Le Clan du sanglier

Le Clan du sanglier
Anne-Claire_Déjean_P
9

Une saga originale

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le ton y est original, le rythme enlevé et les héros animés d'un souffle épique qui m'a évoqué les grandes sagas nordiques, et les mythes fondateurs des grandes...

le 29 sept. 2014

1 j'aime

Du même critique

Dunkerque
Mandhynez
9

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

21 j'aime

10

Jigsaw
Mandhynez
8

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

18 j'aime

Logan
Mandhynez
9

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017

18 j'aime

3