Couverture Le jour où la guerre s'arrêta

Critiques de Le jour où la guerre s'arrêta

Livre de (2014)

Un Petit Prince moderne

Je n'avais jamais rien lu de Pierre Bordage, aussi ai-je abordé ce livre sans a priori. J'ai tout d'abord été conquis par le style de cet auteur : il a une vraie plume, chose rare, et le lire est déjà un simple bonheur linguistique au départ. Et surtout, très vite, j'ai été pris par cette histoire, ce "Petit Prince" version XXIe siècle, qui mélange de manière très surprenante une... Lire la critique de Le jour où la guerre s'arrêta

Avatar Olivier Clerc
Olivier Clerc ·

L'avis d'un lecteur de la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

J’ai bien aimé ce livre, où l’imaginaire se mêle à la réalité. C’est un enfant qui est arrivé sur Terre sans savoir comment, ni où il est. Il n’a pas de mémoire, donc pas de passé. Il a la faculté de lire dans l’âme de ceux qu’il rencontre et découvre la souffrance, la violence et aimerait y remédier. Il se déplace à son gré dans divers endroits, et rencontre toutes sortes de milieux. Avec une... Lire la critique de Le jour où la guerre s'arrêta

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Conte naïf et philosophique.

Une histoire naïve, ce qui fera sûrement son charme pour certains lecteurs. Ceux qui aiment Le Petit Prince y trouveront probablement ce petit quelque chose qui me passe complètement à côté. Bordage balance des vérités et des impressions sur la guerre, l'amour, la solitude, l'incompréhension... tout ce qui fait que fait que l'humain se rend malheureux, et n'arrive pas à atteindre une certaine... Lire l'avis à propos de Le jour où la guerre s'arrêta

Avatar Queenie
Queenie ·