Couverture Le journal d'un Vampire, tome 1

Critiques de Le journal d'un Vampire, tome 1

Livre de (2009)

Oula !

Moi qui aimais bien la série Vampire Diaries, j'ai vraiment vraiment été très, très déçue par ce premier tome. J'avais en effet été prévenue du quasi total changement de l'histoire, mais je ne m'attendais tout de même pas à cela. Je ne le conseille surtout pas aux fans de la série! J'ai eu l'impression que les actions étaient incohérentes, et certains paragraphes n'avaient plus de sens pour moi.... Lire la critique de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Renn
Renn ·

Qu'on les pende et qu'on en parle plus.

D'habitude je suis la première à frimer avec ma célèbre phrase "j'ai préféré le livre". Mais ici tout est différent, je me demande même comment le réalisateur de la série à fait pour sublimer ce livre plus que médiocre, aussi bien que dans l'écriture que dans l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants et l'héroïne Eléna est la pire de toutes. Il n'est pas possible de vouloir... Lire l'avis à propos de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Zeyliyah
Zeyliyah ·

Le journal (inintérressant) d'un vampire

Je connaissais déjà la série avant de m'attaquer aux livres. La série a la particularité de se regarder tout en se faisant les ongles donc je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire avec le bouquin. Pour tout dire, je n'ai pas pu le terminer pour la simple et bonne raison que je n'avais aucun plaisir à le lire. Le personnage d'Elena est creux et insupportable. Tout comme les autres.... Lire la critique de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Chavia
Chavia ·

Critique de Le journal d'un Vampire, tome 1 par Cathee

J'ai lu la version où il y a deux tomes dans chaque livre. J'ai adoré le premier livre, donc les deux premiers tomes, mais lorsque j'ai commencé à livre le deuxième livre (3eme et 4eme tomes), je n'ai pas du tout accroché. Étant fan de la série télévisée, j'aimais mieux ce qui arrivait dans la série que dans les livres. Il faut dire que la série n'est aucunement pareille aux livres mais quand... Lire la critique de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Cathee
Cathee ·

deux histoire different

moi qui suis une grande fanne d'histoire de vampires quand je suis tomber sur les livres par hasard à la bibliotheque est que jais lu le 1er tome je me suis dit cool sa passe puis jais regarder la serie et je me suis rendut conte qu'il y avais que les personage en comment.je trouve sa domage car la serie a bien marcher Lire l'avis à propos de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar lovepandaruby
lovepandaruby ·

Le journal d'un Vampire, tome 1

Beaucoup de similitudes avec Twilight mais j'ai apprécié. Par contre je n'aime pas la manière de penser d'Elena. Pour elle, il n'y a que Stefan qui compte vraiment mais les autres ? Ses deux meilleures amies et sa famille ne représentent presque rien pour elle. Je la trouve un peu égoïste. Lire l'avis à propos de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Critique de Le journal d'un Vampire, tome 1 par milieland

Un peu plus mouvementé que Twilight. Contrairement aux livres de Stephanie Meyer, on n'attend pas quatre tomes avant que l'héroïne se change en vampire. Donc beaucoup moins tiré en longueur et plus intense. Lire l'avis à propos de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar milieland
milieland ·

Critique de Le journal d'un Vampire, tome 1 par Heuvelinne

Je ne sais pas ce qu'à fumer l'auteure, mais ça devait être du lourd. La série complète part totalement en cacahouète. Une héroïque qui meurt deux ou trois fois, qui ressuscite à chaque fois, un vampire qui a plus de 100 ans qui redevient un être humain, des arbres qui bougent tout seul, des oiseaux qui contrôlent le monde limite. Faut arrêter le délire. Heureusement que ma curiosité l'emporte... Lire l'avis à propos de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Heuvelinne
Heuvelinne ·

Hum?

Ahlala que dire de ce "livre"? Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre ! Elena est tout simplement détestable, elle est egoiste, superficielle et manipulatrice. Le seul personnage intéressant reste Stefan mais bon la suite ne présage rien de bon je ne pense pas la continuer Lire la critique de Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Aaren
Aaren ·