Oula !

Avis sur Le journal d'un Vampire, tome 1

Avatar Renn

Moi qui aimais bien la série Vampire Diaries, j'ai vraiment vraiment été très, très déçue par ce premier tome. J'avais en effet été prévenue du quasi total changement de l'histoire, mais je ne m'attendais tout de même pas à cela. Je ne le conseille surtout pas aux fans de la série!

J'ai eu l'impression que les actions étaient incohérentes, et certains paragraphes n'avaient plus de sens pour moi.

Eléna, reine du lycée (ce qui nous fait comprendre dès le premier abord qu’elle risque d’être stupide et plus qu'agaçante), saute sur tous les garçons qu’elle croise, et est plus qu’insupportable avec ses amies qu’elle n’hésite pas à utiliser pour de diverses raisons idiotes.

De plus, elle tombe follement amoureuse de ce beau Stefan beaucoup trop vite à mon goût. Vous allez dire "C'est ça un coup de foudre !", mais là, ce n'est pas le cas puisqu'au départ les deux seules raisons pour lesquelles Eléna voulait sortir avec lui, c'était :
- de un, pour faire rager une autre peste du lycée (car Eléna en est une aussi), ce qui est très mature soit dit en passant.
- et de deux parce qu'il est nouveau, beau comme un dieu, et Eléna ne tarde pas à lui sauter dessus, jouant de son talent de séductrice et de son incroyable beauté à couper le souffle.

Je pourrais m'attarder sur Damon, le frère démoniaque de Stefan, mais le simple fait qu'il souhaite se faire Eléna, me fait regretter son humour de la série.

Pour finir, je dirai que je n'adhère pas du tout au style d'écriture de L. J. Smith, je ne lirais en aucun cas les tomes suivants. L'histoire aurait pu être bonne, certains adoreront, mais ce n'est en tout cas pas un livre pour moi.

Renn a ajouté ce livre à 1 liste Le journal d'un Vampire, tome 1

• Livres
    Cover Ma bibliothèque

Ma bibliothèque

J'ai pas mal d'ebooks aussi ! Juste ici : http://www.senscritique....

Autres actions de Renn Le journal d'un Vampire, tome 1