Couverture Le livre de Yaak

Critiques de Le livre de Yaak

Livre de (2007)

Critique de Le livre de Yaak par SOAZIG

Un vibrant plaidoyer pour la sauvegarde de la vie sauvage et de l'économie forestière de la vallée du Yaak dans le Montana. C'est une véritable déclaration d'amour de Rick Bass pour ce lieu magique où il vit en paix ,en osmose avec la nature , en observant les cycles et le rythmes des arbres et les animaux menacés tels les grizzlis , les loups , les lynx.Une existence rude mais des joies... Lire la critique de Le livre de Yaak

Avatar SOAZIG
SOAZIG ·

Critique de Le livre de Yaak par madametong

superbe écriture. Une description de nature ou on a l'impression d'y être. je l'accompagnais dans le bateau en train de couper l'arbre et oups, un peu le bateau aussi. J'ai vraiment l'impression d'avoir reconnu ce que je ressens dans mon jardin, ce que je ressens en voyant la beauté de la plage de Sainte Anne et ses roches... : cette impression de plénitude à regarder les petites choses. je... Lire l'avis à propos de Le livre de Yaak

Avatar madametong
madametong ·

Critique de Le livre de Yaak par Georges Chevillotte

Un vrai coup de coeur pour ce livre sur la nature, sur un fond de vallée L'auteur sait retransmettre tout son amour pour ce coin perdu, en faire vivre les paysages et une vie simple mais tellement belle. Lire la critique de Le livre de Yaak

Avatar Georges Chevillotte
Georges Chevillotte ·

Prise de conscience

Pour commencer, soyons honnêtes, je n'ai pas lu ce livre, seulement une de ses « nouvelles » offerte par un libraire sous la forme d'un petit opuscule, et intitulée « Mon histoire de grizzly ». C'est, forcément, un peu court pour formuler une critique de l'ensemble que, je répète, je n'ai pas lu. Mais c'est toutefois suffisant pour plonger dans l'univers de l'auteur. Rick Bass commence dans... Lire l'avis à propos de Le livre de Yaak

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Le livre de Yaak par Diothyme

C'est en 1987 que Rick Bass et sa femme décident de quitter le Mississipi pour aller s'installer dans la campagne pour se consacrer à leurs passions respectives. Sa femme à la peinture et lui quitte la géologie pour l'écriture. Ils tombent instantanément amoureux de l'endroit. La vallée est très peu peuplée, quelques tanneurs, un magasin qui comporte le strict nécessaire, un téléphone, deux... Lire la critique de Le livre de Yaak

Avatar Diothyme
Diothyme ·